Atelier d'OAC : Les pratiques exemplaires en évaluation et intervention de la parole, du langage et de l’alphabétisme bilingues à l’intention des orthophonistes

Type : 
En personne
Présentateur/Présentatrice : 
Tatyana Elleseff, M.A., CCC-SLP
Date : 
le 20 octobre 2017
Event Type: 
Live Event
Lieu : 
Saskatchewan
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Payé
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Ateliers

Heure : 8h30 à 16h (HNC)

Ville : Saskatoon (SK)

Cette présentation traite de la façon dont les orthophonistes peuvent s’y prendre pour offrir des évaluations orthophoniques fondées sur des données probantes et efficaces dans leur exercice pour différencier entre les apprenants bilingues anglophones et les personnes bilingues ayant un trouble primaire du langage. Elle formule également des recommandations sur les interventions thérapeutiques pour les enfants bilingues ayant des troubles du langage.

 

Objectifs de l’apprentissage

 

Après avoir achevé cet atelier, les participants pourront :

  1. comparer et contraster l’acquisition du langage bilingue simultanée et séquentielle, y compris les importants jalons du développement du langage bilingue;
  2. décrire les caractéristiques du trouble du langage primaire c. l’acquisition du langage soustractive;
  3. décrire les pratiques motivées par la recherche en évaluation dynamique des apprenants bilingues;
  4. énumérer les composantes des consignes d’alphabétisme efficaces auprès des apprenants bilingues;
  5. aborder les stratégies de collaboration de l’enseignant en salle de classe pour renforcer les résultats d’alphabétisme des apprenants bilingues.

Cet atelier en anglais est admissible aux ÉFC d’OAC. 

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