Les relations avec le gouvernement

Orthophonie et Audiologie Canada est une organisation à base de membriété qui appuie, promeut et élève les professions de nos membres. Nos membres sont notre raison d’être. Lorsque vous êtes membre d’OAC, vous pouvez vous concentrer sur votre travail en sachant que nous sommes là et que nous vous appuyons et luttons en votre nom, jour après jour. 

Votre voix nationale

Avec plus de 6 000 membres à l’échelle du pays, nos chiffres parlent d’eux-mêmes. À titre de principale association du genre au Canada, nous sommes aptes à défendre efficacement et férocement vos intérêts, à augmenter votre pouvoir de négociation et à offrir une voix plus forte dans le cadre des négociations, des activités de promotion et des discussions stratégiques. Et notre mandat national signifie que nos efforts visant à rehausser votre profil et votre profession résonnent d’un bout à l’autre du pays. 

Nous faisons entendre la voix de nos membres et associés sur la Colline du Parlement, en nous exprimant sur des questions de santé de la communication pertinentes.

Outre les initiatives menées par OAC, l'association est aussi membre du Groupe d'intervention action santé (HEAL; disponible qu'en anglais) (avec 37 autres organisations nationales de santé), de la Coalition canadienne pour la santé publique au 21e siècle (disponible qu'en anglais), de la Table sur la santé mentale et du Extended Healthcare Professions Coalition (EHPC). Tous ces groupes travaillent en collaboration avec d'autres organismes de soins de santé pour influer sur la politique fédérale.

OAC en action

En 2012, nous avons tout mis en œuvre pour nous assurer que les membres soient au courant de nos démarches de défense des droits grâce à une nouvelle publication électronique trimestrielle intitulée OAC en action. En apprendre davantage.

La présentation préalable au budget de 2014

En août 2013, OAC a effectué sa présentation annuelle au Comité permanent des finances de la Chambre des communes dans le cadre de ses consultations annuelles préalables au budget pour le Budget fédéral de 2014. Lire notre présentation ici* (disponible qu'en anglais).

Les initiatives de défense des droits antérieures*

*Remarque : Ces documents ont été créés à l’origine lorsque Orthophonie et Audiologie Canada portait la dénomination sociale « Association canadienne des orthophonistes et audiologistes ». 

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions sur les initiatives que nous entreprenons en votre nom, nous aimerions entendre ce que vous avez à nous dire.

Rappel : Le mandat d’OAC est de portée nationale; donc, si vous avez des suggestions liées aux initiatives relevant de votre province ou territoire, veuillez communiquer avec votre association provinciale ou territoriale d’abord.