Les relations avec le gouvernement

Orthophonie et Audiologie Canada est une organisation à base de membriété qui appuie, promeut et élève les professions de nos membres. Nos membres sont notre raison d’être. Lorsque vous êtes membre d’OAC, vous pouvez vous concentrer sur votre travail en sachant que nous sommes là et que nous vous appuyons et luttons en votre nom, jour après jour. 

Votre voix nationale

Avec plus de 6 200 membres à l’échelle du pays, nos chiffres parlent d’eux-mêmes. À titre d’organisation principale du genre au Canada, nous sommes aptes à défendre efficacement et férocement vos intérêts, à augmenter votre pouvoir de négociation et à offrir une voix plus forte dans le cadre des négociations, des activités de promotion et des discussions stratégiques.

Notre mandat national signifie que nos efforts visant à rehausser votre profil et votre profession résonnent d’un bout à l’autre du pays. Nous faisons entendre la voix de nos membres et associés sur la Colline du Parlement, en nous exprimant sur des questions de santé de la communication pertinentes.

OAC en action

OAC en action est notre mise à jour trimestrielle sur nos activités de défense des intérêts. Dans cette publication, vous trouverez des photos et des renseignements à propos de nos rencontres sur la Colline, des mises à jour sur notre travail de défense des intérêts – ailleurs que sur la Colline – et des renseignements sur nos conférences de presse et autres activités médiatiques.

Les récentes initiatives en défense des intérêts comprennent ce qui suit* :

Collaborations

Pour mieux amplifier la voix des professions, OAC est membre actif d’un certain nombre de groupes de défense des intérêts et travaille de manière concertée avec les autres organismes de la santé afin d’exercer une influence sur les politiques fédérales. Parmi ces groupes, on trouve les suivants :

Initiatives antérieures en défense des intérêts

*Remarque : Ces documents ont été créés à l’origine lorsque Orthophonie et Audiologie Canada portait la dénomination sociale « Association canadienne des orthophonistes et audiologistes ». 

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions sur les initiatives que nous entreprenons en votre nom, nous aimerions entendre ce que vous avez à nous dire.

Rappel : Le mandat d’OAC est de portée nationale; donc, si vous avez des suggestions liées aux initiatives relevant de votre province ou territoire, veuillez communiquer avec votre association provinciale ou territoriale d’abord.