Les temps d'attente pour l’obtention des services d'orthophonie et d'audiologie

Orthophonie et Audiologie Canada et ses membres se sont engagés à assumer un rôle de chef de file dans l’important dossier de la réduction des temps d’attente pour l’obtention des services. L’établissement de données de référence en matière de temps d’attente raisonnables constitue la première étape du processus.

Ces données de référence ont été élaborées par des comités nationaux de bénévoles, mis sur pied par l’Alliance pancanadienne et composés à la fois de cliniciens experts propres à la catégorie diagnostique et de cliniciens praticiens qui traitent régulièrement les divers types de troubles. Dans certains cas, un vaste examen de la documentation a été réalisé, tandis que dans d’autres cas l’opinion d’expert seule a été utilisée pour formuler des recommandations en matière de temps d’attente. La façon dont chaque donnée de référence a été mise au point est résumée sous la rubrique correspondant au trouble particulier. Le cas échéant, un hyperlien pointant vers un rapport complet sur les temps d’attente est également fourni.

Ces données de référence sur les temps d’attente sont fournies aux membres d’OAC seulement et ne sont pas disponibles aux fins de diffusion officielle. Un comité spécial sur les temps d’attente de l’Alliance pancanadienne a élaboré un modèle normalisé pour l’officialisation des données de référence sur les temps d’attente quant aux services d’orthophonie et d’audiologie dans la région de diagnostic. Ces renseignements composent un cadre d’orientation du processus d’examen et font en sorte qu’une formule uniforme soit appliquée à tous les temps d’attente.

Rapport sur les temps d'attente repères pour l'orthophonie pédiatrique de la RCOA

Pour les membres et associés d'OAC seulement:

Qu’advient-il des temps d’attente? Sommaire du Projet des temps d’attente repères de l’Alliance pancanadienne