Programme de développement de carrière d'OAC

SAC Career Development Program

 

Le Programme de développement de carrière (PDC) d'Orthophonie et Audiologie Canada est un programme de mentorat qui met en lien, d’une part, des étudiants et des nouveaux diplômés et, d’autre part, des orthophonistes et des audiologistes qui travaillent dans leurs professions respectives depuis plusieurs années. Le programme vise à aider les nouveaux ou imminents professionnels à naviguer parmi les possibilités et les défis auxquels ils sont confrontés au début de leur carrière.

Les stagiaires acquerront une meilleure compréhension du monde professionnel, élargiront leur réseau et détermineront les aspects à améliorer sur les plans personnel et professionnel. Les mentors auront la possibilité de mériter des crédits d’ÉFC, de redonner à leur profession, d’établir des nouveaux liens, d’en apprendre sur les nouvelles tendances et d’améliorer leurs compétences en leadership, en communication et en gestion.

POSEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT

 

Comment le programme fonctionne-t-il?

Mentors et stagiaires seront jumelés selon un certain nombre de facteurs, notamment leur profession, leur emplacement, leur préférence linguistique et leurs intérêts professionnels. Les mentors et les stagiaires seront en communication périodique pendant toute la durée du programme, qui s’échelonnera d’octobre à mars. 

Une fois jumelés, mentors et stagiaires recevront des renseignements et conseils supplémentaires d’OAC pour appuyer leur rapport. 

 

Qui est admissible? 

Il y a deux catégories de personnes qui sont admissibles à devenir mentors : les membres cliniquement certifiés d’OAC et les associés retraités d’OAC.

  • Les membres cliniquement certifiés : Ils doivent être membre cliniquement certifié en règle avec au moins trois années d’expérience professionnelle au moment de poser leur candidature.
  • Les associés retraités : Ils doivent posséder une adhésion à titre d’associé retraité valide au moment de poser leur candidature. Ils doivent avoir pris leur retraite après le 1er octobre 2015.

Il y a deux catégories de personnes qui sont admissibles à devenir stagiaires : les associés étudiants d’OAC et les membres d’OAC qui sont des récents diplômés.

  • Les associés étudiants : Ils doivent posséder une adhésion à titre d’associé étudiant valide au moment de poser leur candidature et doivent prévoir obtenir leur diplôme avant le 31 décembre 2017. 
  • Les récents diplômés : Ils doivent posséder une adhésion à OAC valide au moment de poser leur candidature et doivent avoir obtenu leur diplôme après le 31 décembre 2015.

Tous les participants doivent résider au Canada pendant la durée du mentorat.

 

Comment les membres et les associés d’OAC peuvent-ils poser leur candidature?

  1. Lire un sommaire du programme ici et une brève foire aux questions (FAQ) ici.
  2. Remplir le formulaire de demande à l’intention des mentors ou le formulaire de demande à l’intention des stagiaires.
  3. Envoyer votre formulaire de demande dûment rempli à André LaFlamme à andre@sac-oac.ca par le 18 août 2017.

 

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de développement de Carrière, communiquez avec André LaFlamme, Gestionnaire de l'adhésion, à andre@sac-oac.ca.