Votez pour la santé de la communication : les actualités

Les nouvelles de l'heure!

Lisez à propos des nouvelles de l’heure touchant la campagne de défense des intérêts d’OAC et la prochaine élection fédérale! Veuillez envoyer vos articles à Felicity Feinman, à felicity@sac-oac.ca.

N.B. : OAC est résolue à mener une campagne de défense des intérêts entièrement non partisane.


Le 9 octobre 2015 - La plateforme NPD officielle appuie une stratégie nationale à l’intention des aînés

Le Nouveau Parti démocratique a annoncé sa plateforme électorale intégrale, qui fait suite à une promesse antérieure du parti d’élargir les services de soins à domicile. La plateforme décrit également l’engagement du NPD à mettre en œuvre une stratégie nationale sur le vieillissement qui comblerait les besoins de la population vieillissante du Canada. Ce plan renvoie à une des principales « demandes » de la campagne Votez pour la santé de la communication d’OAC. Voir la plateforme NPD intégrale ici.

 


Le 30 septembre 2015 – Trudeau promet d'investir 3 milliards dans les soins à domicile

Justin Trudeau a promis qu’un gouvernement libéral créerait un nouvel accord sur la santé pour envoyer des dollars de soins de santé aux provinces. L’Accord sur les soins de santé au Canada décennal antérieur a pris fin l’an dernier et n’a pas été renouvelé par les conservateurs. M. Trudeau a noté que le financement comprendrait 3 milliards $ sur quatre ans pour les soins à domicile à l’intention des aînés. Lisez davantage sur le sujet ici.

 


Le 29 septembre 2015 – Le Parti libéral du Canada réagit à la campagne Votez pour la santé de la communication d’OAC

Le 29 septembre 2015, OAC a reçu cette réponse (seulement disponible en anglais) d’Anna Gainey du Parti libéral du Canada en réaction à notre campagne de défense des intérêts Votez pour la santé de la communication, qui vise à situer la santé de la communication au cœur des préoccupations des candidats à l’élection fédérale.

 


Le 16 septembre 2015 – L’élection fédérale 2015 : le moment choisi pour une stratégie nationale de lutte contre la démence

Cette chronique par Mimi Lowi-Young, chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada, demande à tous les dirigeants politiques du Canada de travailler à instaurer une stratégie nationale de lutte contre la démence. Selon un récent sondage, 83 % des Canadiens appuient l’idée de pareille stratégie. Le nombre croissant de patients atteints de démence a été abordé par les dirigeants politiques d’autres pays. Au Royaume-Uni, le gouvernement s’est engagé à financer 600 millions $ de travaux de recherche sur le sujet. Lisez davantage sur le sujet ici.

 


Le 15 septembre 2015 – Le NPD promet 1,8 milliard $ pour les soins aux aînés 

Thomas Mulcair a promis que le NPD investirait 1,8 milliard $ sur quatre ans pour aider les provinces à améliorer les soins aux aînés, notamment des soins à domicile élargis, davantage de lits dans les maisons de soins infirmiers et de meilleurs soins palliatifs et de fin de vie. Lisez davantage sur le sujet ici.

 


Le 10 septembre 2015 – Participez sur les réseaux sociaux!

Joignez la conversation sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #VotezSantéComm et en téléchargeant la photo de couverture et le Twibbon de la campagne sur Facebook! Autres mots-clics à utiliser :

#polcan #elxn42 #vote

Communiquez avec les candidats en intégrant leurs comptes Twitter à vos gazouillis : @pmharper @ElizabethMay @ThomasMulclair @JustinTrudeau

 


Le 10 septembre 2015 – Une nouvelle campagne de défense des intérêts!

Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) a lancé une nouvelle campagne de défense des intérêts – Votez pour la santé de la communication – qui recommande vivement aux candidats en lice dans le cadre de l’élection fédérale 2015 de combler le manque de financement dans trois secteurs clés de la santé de la communication. Lisez le communiqué de presse. Visitez le site Web de la campagne

 


Le 9 septembre 2015 – La plateforme du Parti vert appuie une stratégie nationale pour aînés.

Le Parti vert a rendu publique les politiques de sa plateforme aujourd’hui et une de ses principales promesses est d’élaborer une stratégie nationale pour aînés. Lisez davantage sur le sujet ici.

 


le 30 août 2015 - La thérapie de la parole peut prévenir une vie entière de luttes, alors pourquoi les enfants patientent-ils si longtemps pour y avoir accès? (The Globe and Mail)

Cet article souligne l’importance de l’orthophonie pour le développement d’un enfant et examine les causes des temps d’attente en Ontario. Les listes d’attente pour des services orthophoniques en Ontario peuvent varier de non-existantes à une attente d’une durée de deux ans. Shanda Hunter-Trottier, un membre d’OAC, a dit que les temps d’attente ne sont pas attribuables à un manque d’orthophonistes. Le principal problème est un manque de financement. Peggy Allen, présidente de l’Ontario Association of Speech-Language Pathologists and Audiologists, O(C), a ajouté que la répartition des services orthophoniques entre trois ministères de l’Ontario augmente également les temps d’attente. La chef de la direction d’OAC Joanne Charlebois, Jocelyn Fedyczko, O(C), et l’administratrice d’OAC Anila Punnoose, O(C), ont également collaboré à cet article. Lisez l'article.