Personnel d'OAC

 

Équipe de la haute direction

Joanne Charlebois Dawn Wilson
Chef de la direction
dawn@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 261
La Chef de la direction est la principale responsable de l’accomplissement de la mission et des initiatives stratégiques de l’Association. La Chef de la direction guide le Conseil d’administration et le personnel pour toutes les questions reliées aux activités de l’association, aux décisions du conseil d’administration et aux enjeux qui se dessinent à l’échelle nationale. Elle représente l’association auprès du gouvernement et travaille de concert avec les associations et les organismes de réglementation provinciaux pour répondre aux besoins des membres et associés.
 
Phil Bolger Phil Bolger, CA
Chef des finances
phil@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 272
Le Chef des finances est chargé de diriger les activités financières de l’organisme. Cela comprend la comptabilité, la préparation des rapports financiers (internes et externes), les fonctions de trésorerie ainsi que la liaison avec les banquiers, les vérificateurs et autres fournisseurs de services. En outre, le Chef des finances offre des conseils stratégiques à la Chef de la direction et au personnel de gestion. Il est également chargé d’élaborer les politiques et les cadres de gestion pour atténuer les risques organisationnels et assurer la vigueur de l’organisation.
Anne Carey, O(C),
membre OAOO

Directrice de l'orthophonie
et des aides en santé
de la communication

anne@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
Ext. 282

La directrice de l’orthophonie et des aides en santé de la communication offre un leadership et un savoir-faire sur les questions liées à l’orthophonie et aux aides en santé de la communication. À titre de principale experte du contenu orthophonique d’OAC, la directrice agit comme personne-ressource pour le personnel d’OAC, les membres/associés et le grand public. Au sein de l’équipe de la haute direction, la directrice élabore et met en œuvre des initiatives de programmes qui promeuvent la position d’OAC sur les questions professionnelles. Elle représente également OAC auprès des divers comités nationaux et internationaux.

Julia Kennedy, M. Sc., aud.agréée, Aud.(C), MBA
Directrice de l'audiologie 
julia@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519

La directrice de l’audiologie offre encadrement et savoir-faire pour les questions relatives à l’audiologie. Cette personne est la principale spécialiste du domaine de l’audiologie de l’association et joue le rôle de personne-ressource auprès du personnel, des membres, des associés et du public. De plus, la directrice assure le lien avec les programmes fédéraux qui offrent des prestations et des services d’audiologie (Anciens Combattants Canada, Services de santé non assurés, Forces armées canadiennes et GRC), de même qu’avec d’autres associations relatives à l’audiologie. En collaboration avec l’équipe de haute direction, le directeur ou la directrice aide à élaborer et à mettre en œuvre des projets qui permettent de promouvoir la position d’OAC sur des questions d’ordre professionnel. La directrice représente aussi OAC dans divers comités à l’échelle nationale et internationale.

 

Équipe d'OAC

Ejona Balashi
Gestionnaire des relations
avec le gouvernement et la communauté de l'Ontario

ejona@sac-oac.ca

En collaboration avec la directrice générale de la division de l’AOOA au sein d’OAC, la responsable des relations gouvernementales communautaires en Ontario assure la gestion des relations spécifiques à la division de l’AOOA au sein d’OAC en matière de relations gouvernementales et de défenses des intérêts. Dans le cadre de ses fonctions, la responsable travaille en relation avec la directrice générale et le comité de la division de l’AOOA au sein d’OAC et avec des membres bénévoles de l’Ontario afin de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies et des outils de défense des intérêts visant à présenter la position de la division de l’AOOA au sein d’OAC sur des questions de politiques publiques et qui contribuent à la promotion des intérêts des membres de l’Ontario.

Anne Brown
Gestionnaire des
examens ECAP
 
anneb@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
Ext. 231

La gestionnaire des examens ECAP est responsable de la mise en application des procédures reliés au développement et l’exécution de l’examen canadien d’admission à la pratique (ECAP) en orthophonie et en audiologie. Passer l’ECAP est un des critères requis pour les professionnels qui doivent s’inscrire et obtenir un permis de pratique dans la plupart des provinces réglementées.

Placeholder

Carolyn Cancela
Agente des services
aux membres

carolyn@sac-oac.ca 613.567.9968
800.259.8519

Ext. 215

L’agente des services aux membres contribue au fonctionnement efficace des programmes et services aux membres d’Orthophonie et Audiologie Canada en établissant des liens solides entre les membres et associés et leur association professionnelle nationale. En plus de fournir du soutien aux précieux membres d’OAC, l’agent ou agente des services aux membres aide à concevoir et à mettre en œuvre des programmes qui contribueront à accroître la participation des membres et des associés.

Amy Childs Amy Childs
Coordonnateur de la gouvernance et de l'administration
amy@sac-oac.ca 
613.567.9968
​800.259.8519
poste 261
Le coordonnateur de la gouvernance et de l'administration offre du soutien administratif à la Chef de la direction, au personnel d'OAC, au Conseil d'administration de l'Association, aux comités permanents d'OAC et à l'Alliance pancanadienne dans tous les domaines de l'administration et du développement. De plus, coordonne et gère des projets spécifiques selon les directives, y compris la gestion et le recrutement des bénévoles.
Bev Cooper Bev Cooper
Coordinatrice du perfectionnement professionnel
bev@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 241

La coordinatrice du perfectionnement professionnel participe à la conception et à l’exécution des événements de perfectionnement professionnel d’OAC tout au long de l’année.

Jesse Crowley
Agent des services
aux 
membres
jesse@sac-oac.ca
613.567.9968
800.259.8519

Ext. 221

L’agente des services aux membres contribue au fonctionnement efficace des programmes d’adhésion de Orthophonie et Audiologie Canada, comme le programme de certification d’OAC et le programme de développement de carrière d’OAC, 
en établissant des liens solides entre les membres et associés et leur association professionnelle nationale. En plus de fournir du soutien aux précieux membres d’OAC, l’agent ou agente des services aux membres aide à concevoir et à mettre en œuvre des programmes qui contribueront à accroître la participation des membres et des associés.
Sue Decker Sue Decker, M.Sc., R.SLP
La Conseillère en orthophonie

sue@sac-oac.ca
La Conseillère en orthophonie – Services en soins du longue durée fournit de l’aide, ses connaissances spécialisées et ses conseils au personnel, aux membres et aux associés d’OAC au sujet de questions relatives aux soins de longue durée et aux soins palliatifs.
Charlotte Douglas

Charlotte Douglas, AuD, Aud(C)
Conseillère en audiologie
charlotte@sac-oac.ca

La conseillère en audiologie fournit de l’aide, des connaissances et des conseils spécialisés au personnel, aux membres et aux associés à propos de questions relatives à l’audiologie, en plus de contribuer à l’élaboration des ressources produites par OAC pour promouvoir la profession d’audiologiste.
Caroline Erdos Caroline Erdos, M.Sc., Ph.D., S-LP(C)
La Conseillère en orthophonie
caroline@sac-oac.ca
La Conseillère en orthophonie – Services en milieu scolaire fournit de l’aide, ses connaissances spécialisées et ses conseils au personnel, aux membres et aux associés d’OAC au sujet de questions relatives aux services d’orthophonie en milieu scolaire.
Sandra Fyfe
Gestionnaire, adhésion
et programmes

sandraf@sac-oac.ca

 
La gestionnaire, adhésion et programmes est responsable du fonctionnement efficace des programmes et services aux membres d'Orthophonie et Audiologie Canada. Cela comprend la supervision du programme de certification, du programme de développement de carrière, du programme des bourses d'études, ainsi que d'autres programmes et services qui permettent de fournir du soutien aux membres et associés d'OAC.
Michelle Jackson Michelle Jackson
Gestionnaire du perfectionnement professionnel
michelle@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 244
La Gestionnaire du perfectionnement professionnel est responsable de la planification et de la logistique d'exécution de la formation continue d'OAC, et s'occupe entre autres des ateliers, des séminaires, des assemblées annuelles, des conférences, de la télédiffusion sur le Web, des vidéoconférences et des événements connexes, des salons professionnels, selon les besoins.

Bonnie Kirkwood
Gestionnaire de la gouvernance et de la
défense des intérêts
bonnie@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519

La gestionnaire de la gouvernance et de la défense des intérêts assume la responsabilité des affaires publiques stratégiques et des relations gouvernementales. Elle aide la chef de la direction à veiller à ce que les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication soient bien représentés au chapitre des politiques publiques et elle émet des recommandations pour gérer et faire progresser les relations gouvernementales d’OAC. Elle conseille la chef de la direction, l’équipe de haute direction et le conseil d’administration au sujet des priorités parlementaires, législatives et relatives aux politiques publiques qui présentent un intérêt pour OAC, et ce, dans le but de mieux faire connaître les professions et de représenter l’association à l’interne, à l’externe et à l’échelle nationale ou internationale en ce qui a trait aux politiques publiques.

Yinda Liu

Yinda Liu, AudD, Aud(C)
Conseillère en audiologie
yinda@sac-oac.ca

La conseillère en audiologie fournit de l’aide, des connaissances et des conseils spécialisés au personnel, aux membres et aux associés à propos de questions relatives à l’audiologie, en plus de contribuer à l’élaboration des ressources produites par OAC pour promouvoir la profession d’audiologiste.
David H. McFarland David H. McFarland,
Ph. D.

Rédacteur en chef, RCOA

david.mcfarland@sac-oac.ca
Tél : 514.343.7049
Le Rédacteur en chef est chargée d’inspirer l’orientation stratégique de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie (RCOA) et de coordonner le processus d’examen par les pairs.
Kelly Murray
Directrice générale de la division de l’AOOA au
sein d’OAC

kelly@sac-oac.ca

La directrice générale de la division de l’AOOA au sein d’OAC est sous la responsabilité directe de la cheffe de la direction et du comité de la division de l’AOOA au sein d’OAC. Son mandat constitue à réaliser la vision d’un travail de défense des intérêts de portée générale, rigoureux et efficace pour les membres d’OAC en Ontario. La responsable des relations gouvernementales et communautaires de l’Ontario relève de la directrice générale.

Mohamed Saci
Coordonnateur des
services financiers

mohamed@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 271

Le coordonnateur des services financiers est responsable de la comptabilité et des questions financières d’OAC au quotidien. Il fournit aussi du soutien au chef des finances et se charge d’autres tâches et projets de façon ponctuelle. Le coordonnateur des services financiers s’occupe principalement des comptes fournisseurs, des comptes débiteurs, des opérations bancaires, de la paie, de l’analyse des comptes et des rapprochements des comptes.

Brittney Stoddart
Agente des communications
brittney@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 254

L’agente de communication a la responsabilité d’élaborer et de gérer le contenu du site web, de coordonner les ventes publicitaires et de gérer le calendrier de production. Cette personne travaille aussi avec l’équipe des communications pour produire des documents écrits et visuels qui sont attrayants. Aux côtés des membres de l’équipe, l’agent ou l’agente de communication veille à ce que toutes les activités soient conçues de manière stratégique, planifiées avec diligence, exécutées efficacement et évaluées par rapport à des indicateurs pertinents.