Personnel d'OAC

 

Équipe de la haute direction

Joanne Charlebois Dawn Wilson
Chef de la direction
dawn@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 261
La Chef de la direction est la principale responsable de l’accomplissement de la mission et des initiatives stratégiques de l’Association. La Chef de la direction guide le Conseil d’administration et le personnel pour toutes les questions reliées aux activités de l’association, aux décisions du conseil d’administration et aux enjeux qui se dessinent à l’échelle nationale. Elle représente l’association auprès du gouvernement et travaille de concert avec les associations et les organismes de réglementation provinciaux pour répondre aux besoins des membres et associés.
 
Phil Bolger Phil Bolger, CA
Chef des finances
phil@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 272
Le Chef des finances est chargé de diriger les activités financières de l’organisme. Cela comprend la comptabilité, la préparation des rapports financiers (internes et externes), les fonctions de trésorerie ainsi que la liaison avec les banquiers, les vérificateurs et autres fournisseurs de services. En outre, le Chef des finances offre des conseils stratégiques à la Chef de la direction et au personnel de gestion. Il est également chargé d’élaborer les politiques et les cadres de gestion pour atténuer les risques organisationnels et assurer la vigueur de l’organisation.

 

Équipe d'OAC

Emily Banzet Emily Banzet
Consultante en communicationsg
emily@sac-oac.ca
Placeholder Carolyn Cancela
Agente des services aux membres
carolyn@sac-oac.ca

L’agente des services aux membres contribue au fonctionnement efficace des programmes et services aux membres d’Orthophonie et Audiologie Canada en établissant des liens solides entre les membres et associés et leur association professionnelle nationale. En plus de fournir du soutien aux précieux membres d’OAC, l’agent ou agente des services aux membres aide à concevoir et à mettre en œuvre des programmes qui contribueront à accroître la participation des membres et des associés.

Amy Childs Amy Childs
Coordonnateur de la gouvernance et de l'administration
amy@sac-oac.ca 
613.567.9968
​800.259.8519
poste 261
Le coordonnateur de la gouvernance et de l'administration offre du soutien administratif à la Chef de la direction, au personnel d'OAC, au Conseil d'administration de l'Association, aux comités permanents d'OAC et à l'Alliance pancanadienne dans tous les domaines de l'administration et du développement. De plus, coordonne et gère des projets spécifiques selon les directives, y compris la gestion et le recrutement des bénévoles.
Bev Cooper Bev Cooper
Coordinatrice du perfectionnement professionnel
bev@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 241

La coordinatrice du perfectionnement professionnel participe à la conception et à l’exécution des événements de perfectionnement professionnel d’OAC tout au long de l’année.

Jesse Crowley
Agent des services aux

membres
jesse@sac-oac.ca
613.889 1504

L’agente des services aux membres contribue au fonctionnement efficace des programmes d’adhésion de Orthophonie et Audiologie Canada, comme le programme de certification d’OAC et le programme de développement de carrière d’OAC, 
en établissant des liens solides entre les membres et associés et leur association professionnelle nationale. En plus de fournir du soutien aux précieux membres d’OAC, l’agent ou agente des services aux membres aide à concevoir et à mettre en œuvre des programmes qui contribueront à accroître la participation des membres et des associés.
Sue Decker Sue Decker, M.Sc., R.SLP
La Conseillère en orthophonie
sue@sac-oac.ca
La Conseillère en orthophonie – Services en soins du longue durée fournit de l’aide, ses connaissances spécialisées et ses conseils au personnel, aux membres et aux associés d’OAC au sujet de questions relatives aux soins de longue durée et aux soins palliatifs.
Charlotte Douglas

Charlotte Douglas, AuD, Aud(C)
Conseillère en audiologie
charlotte@sac-oac.ca

La conseillère en audiologie fournit de l’aide, des connaissances et des conseils spécialisés au personnel, aux membres et aux associés à propos de questions relatives à l’audiologie, en plus de contribuer à l’élaboration des ressources produites par OAC pour promouvoir la profession d’audiologiste.
Caroline Erdos Caroline Erdos, M.Sc., Ph.D., S-LP(C)
La Conseillère en orthophonie
caroline@sac-oac.ca
La Conseillère en orthophonie – Services en milieu scolaire fournit de l’aide, ses connaissances spécialisées et ses conseils au personnel, aux membres et aux associés d’OAC au sujet de questions relatives aux services d’orthophonie en milieu scolaire.
Sandra Fyfe
Gestionnaire, adhésion et programmes
sandraf@sac-oac.ca
 
La gestionnaire, adhésion et programmes est responsable du fonctionnement efficace des programmes et services aux membres d'Orthophonie et Audiologie Canada. Cela comprend la supervision du programme de certification, du programme de développement de carrière, du programme des bourses d'études, ainsi que d'autres programmes et services qui permettent de fournir du soutien aux membres et associés d'OAC.
Michelle Jackson Michelle Jackson
Gestionnaire du perfectionnement professionnel
michelle@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 244
La Gestionnaire du perfectionnement professionnel est responsable de la planification et de la logistique d'exécution de la formation continue d'OAC, et s'occupe entre autres des ateliers, des séminaires, des assemblées annuelles, des conférences, de la télédiffusion sur le Web, des vidéoconférences et des événements connexes, des salons professionnels, selon les besoins.
Yinda Liu

Yinda Liu, AudD, Aud(C)
Conseillère en audiologie
yinda@sac-oac.ca

La conseillère en audiologie fournit de l’aide, des connaissances et des conseils spécialisés au personnel, aux membres et aux associés à propos de questions relatives à l’audiologie, en plus de contribuer à l’élaboration des ressources produites par OAC pour promouvoir la profession d’audiologiste.
David H. McFarland David H. McFarland, Ph. D.
Rédacteur en chef, RCOA
Tél : 514.343.7049
david.mcfarland@sac-oac.ca
Le Rédacteur en chef est chargée d’inspirer l’orientation stratégique de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie (RCOA) et de coordonner le processus d’examen par les pairs.
Christiane Ménard

Christiane Ménard
Gestionnaire des examens 
christiane@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 231

La Gestionnaire des examens est chargée de gérer le programme et les examens de certification clinique d’OAC. Cela comprend l’élaboration et l’administration des examens de certification clinique et le programme de conservation de la certification clinique pour assurer des normes de qualité supérieure et des processus ouverts, justes et transparents.
Mohamed Saci
Coordonnateur des services financiers
mohamed@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 271

Le coordonnateur des services financiers est responsable de la comptabilité et des questions financières d’OAC au quotidien. Il fournit aussi du soutien au chef des finances et se charge d’autres tâches et projets de façon ponctuelle. Le coordonnateur des services financiers s’occupe principalement des comptes fournisseurs, des comptes débiteurs, des opérations bancaires, de la paie, de l’analyse des comptes et des rapprochements des comptes.

Brittney Stoddart
Agente des communications
brittney@sac-oac.ca
613.567.9968
​800.259.8519
poste 254

L’agente de communication a la responsabilité d’élaborer et de gérer le contenu du site web, de coordonner les ventes publicitaires et de gérer le calendrier de production. Cette personne travaille aussi avec l’équipe des communications pour produire des documents écrits et visuels qui sont attrayants. Aux côtés des membres de l’équipe, l’agent ou l’agente de communication veille à ce que toutes les activités soient conçues de manière stratégique, planifiées avec diligence, exécutées efficacement et évaluées par rapport à des indicateurs pertinents.