Récipiendaires des bourses de recherche clinique

Les récipiendaires des bourses de recherche clinique d’OAC 2018
 

Félicitations à nos deux récipiendaires des bourses de recherche clinique de 2018!

Tina Vallentin

Intégrer la télépratique en réadaptation de patients externes hospitalisés post-AVC : une étude-pilote

Résumé analytique :
Cette recherche à méthodes mixtes enquêtera sur l’utilisation de la télépratique par des adultes ayant des troubles de la communication par suite d’un accident vasculaire cérébral. Les questions de recherche primaires ont trait à la faisabilité, à la satisfaction et à la convivialité de la technologie personnelle des participants à la maison. Un cadre de description interprétative permettra d’analyser les entrevues post-traitement pour comprendre les points de vue des participants.

Jacqueline Lim

Parler et dessiner : acquérir des compétences en langage verbal par une activité de tenue d’un journal parent-enfant dans le nord de la Saskatchewan

Résumé analytique :
Cette étude-pilote identifiera les effets de la mise en œuvre d’un programme de tenue d’un journal préscolaire à la maison sur les retombées auprès des enfants, pour ce qui est du langage verbal et de l’alphabétisme émergent. Chaque semaine, les parents encourageront leurs enfants à dessiner et à parler à propos d’une photo d’une expérience en famille et les éducateurs faciliteront des discussions en salles de classe à propos des dessins réalisés à l’étape préscolaire.

Les récipiendaires de bourses de recherche clinique antérieurs