Récipiendaires des bourses de recherche clinique

Les récipiendaires des bourses de recherche clinique d’OAC 2019
 

Félicitations à nos trois récipiendaires des bourses de recherche clinique de 2019!

Teresa Kazemir

Point de vue des parents quant aux facteurs qui influence la décision d’utiliser un implant de conduction osseuse chez les nourrissons et les jeunes enfants (de la naissance à l’âge scolaire) aux prises avec une microtie ou une atrésie

Résumé analytique :
Entendre des deux oreilles, c’est mieux que d’entendre d’une seule. Cela dit, il n’existe pas de consensus quant aux appareils auditifs recommandés dans le cas des jeunes enfants qui ont une perte auditive unilatérale. Cette étude porte sur les facteurs qui influencent les parents dans leur choix d’appareil auditif pour des enfants aux prises avec une microtie ou une atrésie afin de contribuer à la formulation de recommandations normalisées et fondées sur des données probantes.

Heather Tomlinson

Étudier l’incidence de l’adaptation d’un programme intensif et complet de soin de l’aphasie (PICSA) dans un milieu à but non lucratif

Résumé analytique :
L’étude proposée a pour but de répondre aux questions suivantes : 1) Quelle est l’incidence d’un PICSA adapté sur les troubles de la communication et les résultats de participation à la vie pour les clients aux prises avec une aphasie chronique? 2) Est-il possible d’instaurer un PICSA modifié dans un centre de réadaptation à but non lucratif?

Rebecca Cliffe-Polacco

Élaboration d’un sondage sur la dysphagie et la santé bucco-dentaire en soins de longue durée

Résumé analytique :
Les régimes à texture modifiée sont recommandés pour prendre en charge les troubles de la déglutition, mais leur surutilisation accroît les risques de malnutrition et de déshydratation. Nous ferons participer le personnel de soins de longue durée à l’élaboration et à la mise à l’essai d’un outil de sondage pour comprendre comment le fait d’accéder à des services d’évaluation de la déglutition et de la santé bucco-dentaire peut avoir un impact sur le recours à des régimes à texture modifiée dans les établissements de soins de longue durée.

Les récipiendaires de bourses de recherche clinique antérieurs