Devenir membre ou associé

Qu’il s’agisse de l’accès GRATUIT à notre perfectionnement professionnel en ligne et de l’accès libre à des revues et publications ou de nos programmes de rabais tangibles et de notre travail continu de défense des intérêts liés aux professions, il y a de nombreuses bonnes raisons de joindre OAC. Cliquez ici pour en savoir davantage.

 

Formulaire de demande en ligne

Ou, téléchargez l’un de nos formulaires de demande d’adhésion à soumettre à OAC par courrier, télécopieur ou courriel.

 

Droits d’adhésion

Catégorie de membre et associé

Droit annuel

Membre 336,00 $
Membre à heures réduites (max. 800 hrs/année) 223,93 $
International 223,93 $
   
Aide en santé de la communication 165,02 $
Aide en santé de la communication - à heures réduites (max. 800 hrs/année) 110,55 $
Affilié spécial 336,00 $

Droits provinciaux et territoriaux

Pour les résidents de C.-B., T.-N.-L., Î.-P.-É. et T.N.-O.

 

Colombie-
Britannique 

Terre-Neuve-et-Labrador

Île-du-Prince-Édouard

T-N-O

 

*Membre 165,00 $
(+8,25 $ TPS)
98,00 $ 100,00 $ 65,00 $
*À heures réduites 111,38 $
(+5,56 $ GST)
72,50 $ 67,50 $ 40,00 $

Si vous êtes résident d’une des provinces ou du territoire énumérés dans le tableau ci-dessus, notez qu’OAC perçoit la cotisation de l’association provinciale/territoriale et la verse ensuite à l’association correspondante. Lorsque vous réglez votre cotisation, vous devez verser à la fois celle de l’association provinciale/territoriale ET celle d’OAC.

 

Catégories de membre et associé

Membres

Membre
Un professionnel qui détient une maîtrise en orthophonie ou en audiologie d’un programme canadien. Les orthophonistes et les audiologistes formés à l'étranger sont invités à devenir membre d'OAC. Veuillez consulter Renseignements pour les orthophonistes et les audiologistes formés à l'étranger.

Membre à heures réduites
Professionnel qui répond aux mêmes critères d’adhésion qu’un membre, mais qui travaille moins de 800 heures au cours d’une année donnée (exemple : temps partiel, congé de maternité/paternité). (Remarque : Par 800 heures, on entend toute heure liée à l’orthophonie ou à l’audiologie, y compris les mandats de gestion, d’instruction, de coordination clinique, de recherche, etc.)

Membre international
Professionnel qui répond aux mêmes critères d’adhésion qu’un membre,  mais vivre à l’extérieur du Canada.

 

Associés

Associé affilié
Une personne qui ne répond pas aux critères des autres catégories de membres, mais qui souhaite obtenir les avantages de l’adhésion à OAC. (Remarque : Les associés affiliés ne sont pas admissibles au tarif escompté d’OAC sur l’assurance-responsabilité professionnelle auprès du Groupe BMS.)

Associé aide en santé de la communication
Diplômé d’un programme d’études pour aide en communication de la santé en orthophonie et/ou audiologie. Le programme d’éducation doit comprendre 200 heures surpervisées en clinique.

Associé aide en santé de la communication - à heures réduites
Professionnel qui répond aux critères d’admissibilité à la catégorie d’aide en communication de la santé et qui travaille moins de 800 heures par année (exemple : temps partiel, congé de maternité/paternité). (Remarque : Par 800 heures, on entend toute heure liée à l’orthophonie ou à l’audiologie, y compris les mandats de gestion dans les hôpitaux, d’instruction, etc.)

 

Associés étudiants

Catégorie d’associé étudiant

Droit

Étudiant (orthophonie ou audiologie) Un seul versement de 75,00 $
Étudiant (aide en santé de la communication) Gratuit

Associé étudiant (orthophonie ou audiologie)
Les étudiants inscrits à des programmes professionnels d’études supérieures en orthophonie ou en audiologie, ainsi que les orthophonistes et les audiologistes inscrits à temps plein à la maîtrise ou au doctorat dans l’une des deux disciplines. 

Associé étudiant (aide en santé de la communication)
Inscrit à temps plein à un programme d’études canadien reconnu d’aide en santé de la communication (en orthophonie et/ou audiologie).