Engagement d’OAC à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion

Notre engagement à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion

Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) reconnaît que certaines personnes subissent un traitement injuste et n’ont pas les mêmes chances que d’autres en raison de la discrimination individuelle et sociétale. En tant qu’organisme national qui a pour objectif d’aider et de représenter les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication, nous devons travailler en vue d’abolir les préjugés et la discrimination systémiques dans notre société, nos professions et nos organismes.

Chez OAC, nous savons qu’un engagement ferme à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion viendront enrichir notre culture et l’expérience vécue par nos employés en plus de nous permettre de mieux servir nos membres et associés. Conformément à notre mission et à nos valeurs, nous allons continuer d’assumer nos responsabilités en apprenant les uns des autres et en obtenant des commentaires dans le cadre de discussions franches et honnêtes. Nous savons que nous favoriserons la croissance de nos effectifs et de notre organisme en prenant des mesures délibérées pour éliminer les obstacles auxquels les groupes marginalisés sont confrontés.

Chez OAC, nous nous engageons à :

  •  écouter et à appuyer nos membres et nos employés, car en cherchant sans cesse à obtenir leurs commentaires et à apprendre les uns des autres, nous pouvons mieux cerner les changements qui amélioreront l’inclusion et qui favoriseront une plus grande diversité dans notre mode de fonctionnement auprès des professions que nous servons et, ultimement, auprès de nos membres;  
  • renforcer la sensibilisation et les connaissances, car par le biais de l’information et de la formation continue, nos membres et associés, ainsi que nos équipes opérationnelles, auront la possibilité d’en apprendre plus sur eux-mêmes et sur les autres de manière à créer une culture d’inclusion et un sentiment d’appartenance;
  •  évaluer et à revoir les processus et les pratiques actuels, car nous examinerons, de façon intentionnelle et éclairée, nos processus et nos pratiques en place. Nous tenterons d’éliminer les obstacles à la participation et nous favoriserons une plus grande diversité et une meilleure équité au sein des professions et dans les activités de notre association.

Nous savons que l’évolution vers l’équité, la diversité et l’inclusion ne se fera pas toujours simplement ni facilement et qu’il faudra une bonne dose de persévérance personnelle et professionnelle, d’humilité et d’honnêteté. Nos efforts collectifs peuvent avoir une incidence positive sur nos membres, nos associations et les diverses populations qu’ils servent.

Lire l’engagement d’OAC à l’égard de l’EDI 

 

Mise à jour sur la diversité : Déclaration concernant les tragédies des pensionnats autochtone (juillet 2021)

Orthophonie et Audiologie Canada est attristée et consternée d’entendre les nouvelles entourant la découverte des restes de personnes autochtones sur les lieux d’anciens pensionnats.

Orthophonie et Audiologie Canada soutient ses membres et associés autochtones, ainsi que leurs patients, leurs clients, leurs collègues et amis, leurs familles et toutes les communautés autochtones dans l’ensemble du Canada.

Ces découvertes qui se poursuivent nous rappellent la sombre période des pensionnats dans l’histoire du Canada et leurs séquelles dévastatrices. Cela met en lumière l’importance des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR) afin de réparer les séquelles laissées par les pensionnats et faire progresser le processus de réconciliation.

Nous vous incitons fortement à lire le rapport définitif de la Commission de vérité et réconciliation ici et de prendre connaissance des appels à l’action contenus dans ses recommandations ici

Nous sommes aux côtés de tous les peuples autochtones et nous appuyons la vérité et la réconciliation.

Une ligne d’écoute concernant les pensionnats autochtones a été mise sur pied pour offrir du soutien aux personnes qui ont survécu aux pensionnats et aux autres personnes touchées. Les gens peuvent se faire diriger vers des services de soutien émotionnel et de gestion de crise en téléphonant à la ligne d’écoute nationale offerte en tout temps au numéro suivant : 1-866-925-4419. Nos pensées accompagnent toutes les populations autochtones en ces temps difficiles.

 

 

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