Engagement d’OAC à l’égard de la diversité

La lutte contre le racisme systémique

Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) est profondément attachée aux valeurs que sont la diversité, l’équité, l’inclusion et le respect. Nous condamnons le racisme, la discrimination et le harcèlement sous toutes leurs formes.

En sa qualité d’association professionnelle nationale des orthophonistes, des audiologistes et des aides en santé de la communication, OAC doit jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le racisme systémique au sein de son organisation.

Nous sommes conscients que la lutte contre le racisme systémique est un problème de grande envergure qui nous obligera à réexaminer et à modifier nos structures de gouvernance et de fonctionnement. Nous tenons à vous assurer que nous prenons cette question très au sérieux et que nous sommes déterminés à prendre les mesures qui s’imposent.

 

Mise à jour sur la diversité : Déclaration concernant les tragédies des pensionnats autochtone (juillet 2021)

Orthophonie et Audiologie Canada est attristée et consternée d’entendre les nouvelles entourant la découverte des restes de personnes autochtones sur les lieux d’anciens pensionnats.

Orthophonie et Audiologie Canada soutient ses membres et associés autochtones, ainsi que leurs patients, leurs clients, leurs collègues et amis, leurs familles et toutes les communautés autochtones dans l’ensemble du Canada.

Ces découvertes qui se poursuivent nous rappellent la sombre période des pensionnats dans l’histoire du Canada et leurs séquelles dévastatrices. Cela met en lumière l’importance des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR) afin de réparer les séquelles laissées par les pensionnats et faire progresser le processus de réconciliation.

Nous vous incitons fortement à lire le rapport définitif de la Commission de vérité et réconciliation ici et de prendre connaissance des appels à l’action contenus dans ses recommandations ici

Nous sommes aux côtés de tous les peuples autochtones et nous appuyons la vérité et la réconciliation.

Une ligne d’écoute concernant les pensionnats autochtones a été mise sur pied pour offrir du soutien aux personnes qui ont survécu aux pensionnats et aux autres personnes touchées. Les gens peuvent se faire diriger vers des services de soutien émotionnel et de gestion de crise en téléphonant à la ligne d’écoute nationale offerte en tout temps au numéro suivant : 1-866-925-4419. Nos pensées accompagnent toutes les populations autochtones en ces temps difficiles.

 

 

Précédents messages au sujet de la diversité