Mise à jour de COVID-19 pour nos membres et associés

Beaucoup de membres et d’associés d’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) sont confrontés à des difficultés d’ordre professionnel, financier et personnel en lien avec l’évolution rapide de la pandémie COVID-19. OAC tient à vous remercier de votre engagement envers vos patients, vos clients et votre profession en ces temps très difficiles.
 

Les membres et associés pourraient trouver utile de se référer aux ressources qui suivent lorsqu’ils doivent prendre des décisions professionnelles dans le contexte de la COVID-19. Veuillez cliquer les boutons ci-dessous pour sauter à chaque liste des ressources :
 

                    


 

Déclarations officielles d'Orthophonie et Audiologie Canada

Déclaration officielle sur la vaccination contre la COVID-19

Déclaration officielle sur l’usage des masques transparents

Déclaration officielle sur les services d’orthophonie offerts dans les établissements de soins de santé pendant la pandémie de COVID19

Déclaration officielle sur les services d’orthophonie offerts en milieu scolaire pendant la pandémie de COVID-19

 

Lignes directrices de pratique clinique

 

Prévention et contrôle des infections

 

Les soutiens de communication

  • OAC a développé une nouvelle fiche d'information pour mettre en évidence le risque accru de développer des troubles de la voix sur le lieu de travail COVID-19. (mise à jour octobre 2020)
    
  • OAC a développé une nouvelle fiche d'information sur l'impact des masques sur la communication et ce que les membres du public peuvent faire pour améliorer la communication lorsqu'ils portent un masque.

  • OAC a développé une nouvelle fiche d'information sur l'utilisation des respirateurs N-95 pour les services d'orthophonie (mise à jour le 2 février 2021)

  • La Coalition canadienne pour la santé auditive des adultes (CCSAA) à préparé un fiche-conseils à l’intention des professionnels de la santé qui doivent communiquer avec des patients qui ont une perte auditive.

  • OAC a rassemblé des ressources du soutien de communication pour aider des membres et associés à communiquer avec des patients qui ont besoin du soutien additionnel à cause des difficultés de la parole (mise à jour le 20 avril 2020).

  • The Ida Institute avec leurs organisations de patients partenaires ont lancé une ressource pour conseiller sur la façon de communiquer lors du port de masques. La ressource est basée sur les contenus développés par le Danish Association of the Hard of Hearing et elle est approuvée par les partenaires Ida qui ont collaboré pour adapter les contenus pour un public international.

  • Une ressource collaborative aux États-Unis développée par Cincinnati Children’s Hospital, Open Arms Children’s Health and Little Ears Hearing Center comprend des informations sur les masques, les possibilités d’apprentissage et le soutien technologique.

 

Les soins de fin de vie

 

Télépratique

 

Assurance-maladie complémentaire (y compris des informations sur la télépratique)


 


 


OAC a aussi communiqué avec ses partenaires du milieu des assurances pour obtenir de l’information sur les conséquences de la COVID-19 sur nos membres et associés :

 

RESSOURCES ADDITIONELLES DE BMS (disponible en anglais seulement)

 


OAC a rassemblé des ressources développées par la Société canadienne de psychologie et des autres organisations pour fournir des informations et conseils sur le maintien de la santé mentale pendant cette pandémie :

 

Le personnel d’OAC travaille actuellement à distance, mais vous pouvez le joindre par courriel et nous continuerons d’offrir des services aux membres et aux associés.