Alimentation de réconfort seulement : aspects de l’alimentation en fin de vie (2017)

Présentateur/Présentatrice : 
Jennifer Wong, M. H. Sc, O(C), Reg. CASLPO
Catégorie : 
Audiologie
Orthophonie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,00
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1,0 ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Présenté par Jennifer Wong, M. H. Sc, O(C), Reg. CASLPO

Ce webinaire offrira un aperçu des pratiques et des données probantes liées à l’alimentation en fin de vie. On complétera l’exposé par des exemples de cas et on utilisera une lentille d’amélioration de la qualité pour discuter des défis et approches potentiels au moment de la mise en œuvre d’une politique d’alimentation de réconfort seulement.

Objectifs d’apprentissage

Les participants pourront :

  1. acquérir des perspectives sur les variations dans la terminologie liée aux pratiques d’alimentation de réconfort, et réfléchir à la façon dont les différents milieux interprofessionnels peuvent influer sur les protocoles d’alimentation en fin de vie;
  2. pouvoir déterminer la justification clinique applicable à une stratégie d’alimentation de réconfort, et les stratégies à aborder avec les décideurs substituts.

Visitez notre page anglais pour en savoir davantage.

L’accès aux webinaires, aux midis-causeries et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.