L’intervention langagière en milieu scolaire : Examen des données probantes actuelles

Présentateur/Présentatrice : 
Lisa Archibald, Ph. D., O(C)
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Cliquez ici pour visionner la webdiffusion.

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1,25 ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Présenté par Lisa Archibald, Ph. D., O(C)

De plus en plus, les orthophonistes en milieu scolaire adoptent une approche de salle de classe collaborative à la prestation des services. Dans ce webinaire, j’aborderai trois thèmes qui découlent d’un examen des données probantes liées à la collaboration enseignants-orthophonistes. Voici certains de ces thèmes :

  • l’établissement de partenariats réussis entre les enseignants et les orthophonistes;
  • les avantages pédagogiques manifestes chez les enfants ciblés, à risque et à cheminement typique d’un vocabulaire, d’un langage narratif et d’interventions en alphabétisme émergentes en salle de classe collaborative;
  • les moments où les services en milieu scolaire ne suffisent pas.

Les participants recevront un sommaire convivial d’une page sur ces données probantes actuelles destiné au partage avec les collègues et les administrateurs en milieux pédagogiques.

Ce webinaire est admissible aux ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.