Webdiffusion de l'événement d'audiologie d'OAC: Ce que nos soixante-dix années (combinées) de pratique clinique nous ont appris au sujet des adultes âgés qui ont des problèmes auditifs et cognitifs : discussion entre Marilyn Reed et Natalie Phillips(2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Natalie Phillips, Ph.D. et Marilyn Reed, M. Sc, membre OAOO
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,50
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 

Présenté par:   

 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1.5 ÉFC d’OAC (Catégorie A).

 

Présenté par Natalie Phillips, Ph.D. et Marilyn Reed, M. Sc, membre OAOO

Ce webinaire vous fournira un aperçu des difficultés auxquelles sont confrontés les audiologistes cliniques lorsqu’ils travaillent auprès de clients âgés qui peuvent aussi vivre des changements cognitifs en raison de leur âge ou à cause de problèmes neurologiques liés à l’âge, comme la démence, et comment le dépistage des troubles cognitifs peut aider à éclairer les meilleures pratiques en matière d’évaluation et de prise en charge des personnes âgées qui présentent une perte cognitive.


Objectifs d’apprentissage : 

Vous vous familiariserez avec :

• les recherches épidémiologiques qui établissent un lien entre la perte auditive et le déclin cognitif;
• la distinction entre le vieillissement normal et les problèmes neurologiques liés à l’âge (p. ex., la maladie d’Alzheimer);
• les changements cognitifs liés à l’âge chez les personnes âgées dont l’état cognitif est normal;
• les déficits cognitifs les plus courants en présence de la maladie d’Alzheimer et d’autres types de démence;
• l’interrelation qui peut exister entre les capacités auditives et les capacités cognitives, tant d’un point de vue clinique que dans la vie quotidienne;
• les problèmes courants dans le dépistage des problèmes cognitifs;
• dans quelle mesure la collaboration entre les audiologistes et les neuropsychologues peut éclairer les meilleures pratiques en matière d’évaluation et de prise en charge des personnes âgées qui ont une perte auditive doublée d’une perte cognitive.

 

Vous assisterez à une conversation entre Natalie Phillips, neuropsychologue clinicienne et chercheuse qui étudie les liens entre perte sensorielle, fonction cognitive et vieillissement, et Marilyn Reed, audiologiste clinicienne qui possède une longue expérience auprès des personnes âgées aux prises avec des troubles cognitifs. Il s’agira d’une approche à la fois structurée et informelle où l’on permettra aux participants de poser des questions.
s auditifs.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : 
https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.