Webdiffusion de l'événement d'audiologie d'OAC: Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF) : de quoi il s’agit et comment s’en servir en pratique clinique et en recherche (2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Sarah Granberg, Ph.D., audiologiste autorisée
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,25
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 


 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1.25 ÉFC d’OAC (Catégorie A).

 

Présenté par Sarah Granberg, Ph.D., audiologiste autorisée

Cette présentation portera sur la classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF) approuvée par l’OMS en 2001. La CIF est un modèle conceptuel et un système de classification des problèmes de santé, ce qui englobe le handicap, l’activité, la participation, ainsi que les facteurs contextuels d’ordre environnemental et personnel, comme éléments du fonctionnement. Elle peut être utilisée en pratique clinique et en recherche. On a commencé à s’intéresser à la CIF au cours de la dernière décennie et elle est maintenant perçue comme une partie essentielle de l’approche centrée sur la personne dans la réadaptation audiologique. Cette présentation soulignera comment la CIF peut être utilisée en pratique clinique et en recherche, en plus de faire ressortir comment les différents types de données sur la santé peuvent être interprétés du point de vue de la CIF pour la planification et l’évaluation de la réadaptation. On présentera des exemples de divers projets de recherche en lien avec la CIF. Aucune connaissance relative à la CIF n’est requise.
 

Objectifs d’apprentissage :

• Acquérir une connaissance de base du modèle conceptuel et du système de CIF.
• Comment rattacher différents types de données au système de CIF.
• Comment intégrer la CIF à la pratique clinique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : 
https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.