Webdiffusion de l'événement d'audiologie d'OAC: Dévoilement d’une stratégie pour les prothèses auditives et les technologies intra-auriculaires : Pouvons-nous mettre fin à la perte auditive causée par le bruit chez les travailleurs? (2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Jérémie Voix, M. Sc., M. Sc. A., D., ing.
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 

Présenté par:   

 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Présenté par Jérémie Voix, M. Sc., M. Sc. A., D., ing.

À l’ère de l’Internet des Objets (IdO), les technologies portables sont maintenant partout et, dorénavant, se retrouveront même dans nos canaux auditifs. L’équipe de recherche de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-EERS en technologies intra-auriculaires (CRITIAS), dirigée par le professeur Jérémie Voix, a travaillé activement à l’élaboration de technologies intra-auriculaires conçues pour instrumenter l’oreille humaine. Ces travaux ont porté sur la protection auditive « intelligente » contre les bruits industriels, les systèmes de communication avancés, les dispositifs de surveillance audiologique qui utilisent les émissions otoacoustiques vers une interface intra-auriculaire cerveau-ordinateur (Brain Computer Interface). De plus, d’autres recherches fondamentales ont été menées, notamment sur le micro-captage de l’énergie électrique à l’intérieur du canal auditif pour faire fonctionner les futurs appareils auditifs portables. Les travaux de recherche et les avancées de la CRITIAS et d’autres laboratoires ailleurs dans le monde seront présentés à la communauté d’Orthophonie et Audiologie Canada et cela pourrait favoriser un point de vue différent sur l’oreille humaine et les moyens modernes de protection auditive!
 

Objectifs d’apprentissage :

• Identifier les types de dispositifs de protection auditive disponibles et décrire leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.
• Expliquer les avantages des protecteurs auditifs électroniques et évaluer les avantages et les inconvénients des diverses possibilités qui s’offrent aux travailleurs.
• Énumérer les diverses fonctionnalités intra-auriculaires en cours d’élaboration et évaluer leur incidence dans le domaine de l’audiologie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : 
https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.