Webdiffusion de l'événement d'audiologie d'OAC: Peut-on atteindre l’objectif d’avoir des soins auditifs pour tous? Voici ce que dit le rapport mondial sur l’audition (2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Shelly Chadha, MBBS, MS, Ph.D.; Racheal Hapunda, MD; Kathy Pichora-Fuller, Ph.D. et Ruth Warick, Ph.D.
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 

Présenté par:   

 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à ÉFC d’OAC (Catégorie A).

 

Présenté par Shelly Chadha, MBBS, MS, Ph.D.; Racheal Hapunda, MD; Kathy Pichora-Fuller, Ph.D. et Ruth Warick, Ph.D.

En mars 2021, l’Organisation mondiale de la santé lançait le tout premier rapport mondial sur l’audition qui mentionne la nécessité d’une approche en santé publique pour rendre les soins auditifs (et les soins de l’oreille) accessibles à tous. Le rapport démontre le besoin croissant de soins auditifs dans le monde et on y explique pourquoi cela devrait faire partie des priorités en santé publique. On y décrit les possibilités dans ce domaine et les difficultés qui en limitent la progression, de même que les moyens pouvant aider à les surmonter. Ensuite, on explique ce qu’il faut faire pour intégrer les soins (de l’oreille) de l’audition centrés sur la personne aux régimes d’assurance-maladie universels. On y propose une série d’interventions (H.E.A.R.I.N.G.) qui doivent avoir la priorité et être fournies à l’intérieur de systèmes de soins de santé renforcés.

Le webinaire présentera la vision des soins auditifs pour tous décrite dans le rapport. Les conférenciers, qui représentent le secteur gouvernemental, des groupes de professionnels et la société civile, feront part de leur point de vue quant à la manière dont ils peuvent contribuer à la réalisation des objectifs.

Durée (60 minutes)

25 minutes : Des soins auditifs pour tous et le rapport mondial sur l’audition, Shelly Chadha
10 minutes : FAQ
5 minutes : Des soins auditifs pour tous : le rôle des gouvernements, Racheal Hapunda, gouvernement de la Zambie
5 minutes : Des soins auditifs pour tous : le rôle des professionnels, Kathy Pichora-Fuller
5 minutes : Des soins auditifs pour tous : le rôle de la société civile, Ruth Warick, International Federation of Hard of Hearing People
10 minutes : discussion

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : 
https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.