Webdiffusion de l'événement d'audiologie d'OAC: Réalités psychosociales des personnes qui ont une perte auditive : tenir compte des émotions (2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Gurjit Singh, Ph.D.
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,00
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 

Présenté par:   

 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1 ÉFC d’OAC (Catégorie A).

 

Présenté par Gurjit Singh, Ph.D.

Les êtres humains sont des animaux profondément sociaux et certains comportements sociaux propres aux humains tournent généralement autour de la capacité d’utiliser le langage pour communiquer. L’un des types d’informations importants faisant partie des signaux de la parole s’avère l’état émotionnel de la personne qui parle. Nous ne connaissons pas encore beaucoup de choses au sujet des conséquences de la perte auditive sur la perception des émotions et l’expérience vécue lorsqu’on écoute un discours contenant une émotion vocale à l’aide d’appareils auditifs. Cette présentation fournira un aperçu des résultats de la recherche et des méthodologies utilisées dans la recherche sur les émotions et qui sont pertinentes pour l’audiologie. On y décrira également les recherches menées à partir de la documentation (ainsi que dans notre propre laboratoire) qui portent sur les conséquences perceptuelles (p. ex., reconnaissance des mots et identification des émotions) et socioaffectives qui découlent de l’écoute d’un discours contenant des informations fondées sur l’émotion transmise par la voix, ainsi que sur la manière dont ces conséquences affectent les expériences sociales vécues chaque jour par les personnes qui ont une perte auditive.

Objectifs d’apprentissage :

À la fin de cette séance, les participants seront en mesure de :

• déterminer les points communs et les différences entre les méthodes de recherche utilisées pour comprendre les émotions humaines;
• discuter de certaines conséquences perceptuelles et socioaffectives de la perte auditive lorsqu’on écoute des sons contenant des informations relatives aux émotions;
• discuter de la manière dont la réadaptation auditive peut influencer l’expérience et le fonctionnement socioaffectif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : 
https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.