Webdiffusion d'OAC: Énoncé de position sur les enfants vivant avec une perte auditive unilatérale (2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Elizabeth Fitzpatrick, Ph.D., Aud(C)
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,00
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 


 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1 ÉFC d’OAC.

 

Présenté par Elizabeth Fitzpatrick, Ph.D., Aud(C)

On détecte de plus en plus la présence d’une perte auditive unilatérale permanente chez les nourrissons et les tout-petits. Dans les programmes de détection et d’intervention précoces des troubles auditifs, on estime que 15 % à 20 % des enfants qui ont une perte auditive reçoivent un diagnostic de perte auditive unilatérale. Cependant, les pratiques pour soutenir ces enfants et leurs familles demeurent incertaines et variables. OAC a récemment publié un exposé de position sur la perte auditive unilatérale chez les enfants. Ce webinaire vous présente les principaux points de cet exposé de position, ainsi qu’un aperçu des travaux de recherche sur lesquels il s’appuie.
 

Objectifs d’apprentissage

1. Permettre aux participants de se familiariser avec l’exposé de position d’OAC sur la perte auditive unilatérale chez les enfants.
2. Présenter de l’information sur la prévalence et les caractéristiques des enfants qui ont une perte auditive unilatérale.
3. Examiner les questions, les préoccupations et les données probantes actuelles liées à la perte auditive unilatérale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.
 


 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : 
https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.