Webdiffusion d'OAC: Évaluation des compétences pour l’admission à la pratique : évolution de la formation clinique au Canada (2020)

Présentateur/Présentatrice : 
Susan J. Wagner, B. Sc. (SPA), M. Sc. (CD), membre OAOO, O(C) et Justine Hamilton, M. Cl. Sc., MBA, membre OAOO
Catégorie : 
Connaissances générales
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,00
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 

 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à ÉFC d’OAC.
 

Présenté par Susan J. Wagner, B. Sc. (SPA), M. Sc. (CD), membre OAOO, O(C) et Justine Hamilton, M. Cl. Sc., MBA, membre OAOO

L’évaluation objective des compétences cliniques est essentielle à la qualité des services d’orthophonie et d’audiologie. Par conséquent, les organismes de réglementation, les associations professionnelles, les programmes d’enseignement, les apprenants et les cliniciens intègrent les profils nationaux de compétences à leurs systèmes. Ce webinaire permet d’examiner les caractéristiques et les concepts clés en matière de formation fondée sur les compétences et d’évaluation des apprentissages. Les participants auront recours aux principes de l’évaluation fondée sur les compétences en utilisant des exemples tirés de la nouvelle Évaluation canadienne des compétences cliniques à l’intention des orthophonistes et des audiologistes afin de pouvoir appliquer ces concepts et ces stratégies à leur propres contexte.
 

Objectifs d’apprentissage :

  1. Décrire les principales caractéristiques de la formation fondée sur les compétences.
  2. Appliquer les principes de l’évaluation fondée sur les compétences à partir d’exemples tirés du nouvel outil national d’évaluation du rendement des étudiants.
  3. Réfléchir à la mise en application du nouvel outil dans votre contexte.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

L’accès aux webinaires, aux midis-causeries et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante :
 https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.