Webdiffusion d'OAC : Comment la cognition agit sur les habiletés de navigation : l’organisation taxonomique et l’organisation schématique (2016)

Présentateur/Présentatrice : 
Mélanie Blais; Sarah Blakely; Shawna Sterner; Manon Robillard, M.Sc.S., Ph.D., membre OAOO
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
0,50
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

Cliquez ici pour visionner la webdiffusion.

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 0,5 ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Présenté par Mélanie Blais, Université Laurentienne, Sudbury, ON; Sarah Blakely, Université Laurentienne, Sudbury, ON; Shawna Sterner, Université Laurentienne, Sudbury, ON; Manon Robillard, M.Sc.S., Ph.D., membre OAOO, Université Laurentienne, Sudbury, ON

 Le but était d’examiner les habiletés cognitives et de navigation à l’aide de deux méthodes d’organisation. Plus de 200 enfants âgée de 4 à 6 ans ont été évalués à l’aide d’une tablette iPad (la moitié ont utilisé un plan taxonomique, et l’autre moitié un plan schématique). Les résultats ont révélé des renseignements importants sur les habiletés cognitives et leur relation avec les méthodes organisationnelles utilisées pour programmer ces appareils.

Cette session est cotée "intermédiaire" et présume une connaissance générale de la littérature et de la pratique professionnelle dans les domaines traités.

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.

L’accès aux webinaires, aux midis-causeries et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.