Webdiffusion d'OAC: Différences entre les sexes dans le développement précoce de l’alphabétisation : ce que les orthophonistes doivent savoir (2020)

Présentateur/Présentatrice : 
Susan Rvachew, Ph.D., O(C), Fellow ASHA et Dahlia Thompson, candidate au doctorat
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,25
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

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*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

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Présenté par Susan Rvachew, Ph.D., O(C), Fellow ASHA et Dahlia Thompson, candidate au doctorat

Partout dans le monde, on se préoccupe de plus en plus des lacunes qui existent entre les sexes en ce qui concerne l'alphabétisation. Il sera question des trois causes probables des résultats médiocres qui persistent chez la plupart des garçons en comparaison avec les filles: différences entre les sexes dans le parcours de l'acquisition précoce du langage; rôle des fonctions exécutives dans l'apprentissage de l'alphabétisation; effets du milieu de vie et de l'environnement social sur la motivation des garçons à l'égard de la lecture.
 

Objectifs d'apprentissage:

  1. Sensibles au risque de sous-estimer ou de surestimer les problèmes de langage et d'alphabétisation chez les filles par rapports aux garçons;
  2. Plus au courant des stratégies visant à aider les garçons à contrôler leurs émotions et leurs comportements au cours des activités d'apprentissage;
  3. Sensibles aux schémas courants de gestion du comportement qui peuvent s'avérer démotivants.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

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