Webdiffusion d'OAC: Entamer la conversation : Ce que le rapport mondial sur l’audition de l’OMS signifie pour le Canada (2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Kathy Pichora-Fuller, Ph.D., Marlene Bagatto, AuD, Ph.D. et Jerri-Lee MacKay, M. Sc. (audiologie), Aud(C)
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,00
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais

OAC est fière d'annoncer qu’à partir de 2021, nos webdiffusions maintenant offrent le sous-titrage codé. Appuyez-vous sur le bouton étiqueté « CC » et choisir « français » pour activer les sous-titrages codés ou choisir « aucun » pour les désactiver. Veuillez noter que nous utilisons les sous-titrages codés automatiques donc quelques mots peuvent être manquant ou incorrect.
 

Ce webinaire est admissible aux 1 ÉFC d’OAC (Catégorie A).
 

Présenté par Kathy Pichora-Fuller, Ph.D., Marlene Bagatto, AuD, Ph.D. et Jerri-Lee MacKay, M. Sc. (audiologie), Aud(C)

Le 3 mars 2021, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a célébré la Journée mondiale de l'audition dont le thème est « Des soins auditifs pour tous : dépister, réadapter, communiquer ». Il importe de souligner que pour l'année 2021 cette journée a marqué le lancement du premier rapport mondial sur l'audition. Ce rapport a pour but de susciter les actions politiques visant à intégrer les soins de l'oreille et de l'audition aux politiques en matière de santé nationale. En suivant le parcours d'une vie, trois membres d'OAC qui participent aux soins auditifs dans les contextes du développement précoce, de l'éducation et du vieillissement chez l'adulte, ont entamé une conversation sur le thème de la Journée mondiale de l'audition 2021 et ce que le rapport mondial pourrait signifier pour le Canada à l'échelle nationale, provinciale et régionale. La discussion a commencé par la recommandation du rapport qui veut que l'on procède au dépistage universel de l'audition tout au long de la vie. Elle a porté ensuite sur le besoin d'une réadaptation en fonction de l'âge, multidisciplinaire et centrée sur la famille, ainsi que sur les stratégies pour une collaboration entre les secteurs afin d'accroître l'accès à la communication.

 

Pour des ressources et pour plus d'informations sur la Journée mondiale de l'audition et le Rapport mondial sur l'audition, cliquez ici

Pour plus d'informations sur le programme de détection et d'intervention précoce des troubles auditifs (DIPTA), veuillez cliquez ici

Cliquez ici pour lire les questions / réponses de la session.

Cliquez ici pour télécharger le certificat d'achèvement.

 

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.