Webdiffusion d'OAC : Le bilinguisme chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme (2016)

Présentateur/Présentatrice : 
Myriam Beauchamp, orthophoniste; Boutheina Jemel; Andrea MacLeod, Ph.D.
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
0,75
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

Cliquez ici pour visionner la webdiffusion.

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 0,75 ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Présenté par Myriam Beauchamp, orthophoniste, Université de Montréal, Montréal, QC; Boutheina Jemel, Université de Montréal, Montréal, QC; Andrea MacLeod, Ph.D., Université de Montréal, Montréal, QC

L’autisme touche un enfant sur 68, et nombre d’entre eux ont un retard de langage. Par conséquent, les professionnels de la santé recommandent souvent aux familles bilingues de cibler une seule langue pour éviter d’accroître les retards. Cependant, ces recommandations ne sont plus appuyées par la recherche et peuvent avoir des conséquences négatives pour les enfants avec un TSA.

Cette session est cotée "introductive", ce qui présume une connaissance faible ou nulle de la littérature et de la pratique professionnelle dans les domaines traités.

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.

L’accès aux webinaires, aux midis-causeries et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.