Webdiffusion d'OAC: Plus qu’une expression à la mode : appliquer les principes d’apprentissage moteur de façon adéquate pour traiter la dyspraxie verbale (2022)

Présentateur/Présentatrice : 
Brooke Rea, MClSc, O(C)
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,25
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!
 


 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

 

Présenté par Brooke Rea, MClSc, O(C)

Résumé analytique

Les principes d’apprentissage moteur ont fini par prendre une grande importance dans le traitement de la dyspraxie verbale chez l’enfant. Encore faut-il savoir si on les applique correctement. Venez entendre Brook Rea dans ce webinaire où elle présente ce que l’on sait à l’heure actuelle au sujet des principes d’apprentissage moteur et des meilleures pratiques pour les appliquer au traitement orthophonique de la dyspraxie chez les enfants.
 

Objectifs d’apprentissage :

  • Les participants seront capables de cerner trois principes de la théorie d’apprentissage moteur à utiliser avant d’entreprendre un traitement et de déterminer leur incidence sur le traitement orthophonique.
  • Les participants seront capables de cerner trois principes de la théorie d’apprentissage moteur à utiliser avant d’entreprendre un traitement et de savoir comment les appliquer dans le cadre du traitement orthophonique de l’apraxie chez les enfants.
  • Les participants seront capables d’énoncer les différences qui existent entre la performance motrice et l’apprentissage moteur.

 

ÉFC

Cette webdiffusion est admissible à 1.25 ÉFC d’OAC.
 

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.
 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante :
 https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.