Webdiffusion d'OAC: Prise en charge de la dysphagie chez les patients atteints de la COVID-19 en soins de courte durée et après : ce qui facilite le travail et ce qui lui nuit (2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Ashwini Namasivayam-MacDonald, Ph. D., O(C), CCC-SLP, membre OAOO et Jennifer Wong, M. Sc. S., O(C), membre OAOO
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,25
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 


 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1.25 ÉFC d’OAC.

 

Présenté par Ashwini Namasivayam-MacDonald, Ph. D., O(C), CCC-SLP, membre OAOO et Jennifer Wong, M. Sc. S., O(C), membre OAOO

La COVID-19 a eu des répercussions inhabituelles sur nos patients. De la perte du goût et de l’odorat à la fatigue, en passant par l’essoufflement et la toux, nous avons eu affaire à des patients qui ne présentaient aucun symptôme précis, mais qui méritaient tous les meilleurs soins que nous puissions leur prodiguer. Cette séance portera sur les données probantes dont nous disposons en ce qui concerne les meilleures pratiques de prise en charge des patients atteints de la COVID-19 en soins de courte durée et pendant leur réadaptation. Pour consolider les apprentissages, nous nous concentrerons sur les facteurs qui facilitent notre travail et sur ceux qui constituent des obstacles.

1. Expliquer comment tenir compte des symptômes de la COVID-19 dans le cadre d’une évaluation complète de la déglutition.
2. Définir ce qui facilite et ce qui fait obstacle au travail dans le cadre des contraintes imposées par la pandémie de COVID-19.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : 
https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.