Webdiffusion d'OAC: Raisonnement clinique : programme de remise en état de raisonnement clinique pour aider les professionnels (2021)

Présentateur/Présentatrice : 
Alexandra Carling, Ph. D., O, Sarah Chapman-Jay, B. Sc. (avec distinction) et Samidha Joglekar, M. Cl. Sc., Aud(C)
Catégorie : 
Connaissances générales
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,00
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

 


 

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1 ÉFC d’OAC.

 

Présenté par Alexandra Carling, Ph. D., O, Sarah Chapman-Jay, B. Sc. (avec distinction) et Samidha Joglekar, M. Cl. Sc., Aud(C)

Un programme de remise en état de raisonnement clinique à l’intention des professionnels de la santé peut contribuer à assurer la qualité des services et à protéger le public. L’on suppose que tous les cliniciens ont recours au raisonnement clinique lorsqu’ils fournissent leurs services, mais un petit nombre d’entre eux a besoin d’aide pour améliorer cette compétence. Cette présentation expliquera en quoi consiste le programme de remise en état de raisonnement clinique élaboré par l’Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l’Ontario (OAOO). Ce programme de remise en état a été conçu dans le but de répondre aux besoins des professionnels expérimentés en se fondant sur les principes de l’éducation aux adultes, de même que sur des méthodes établies pour favoriser la pensée critique et la résolution de problèmes. Le programme de remise permettra aussi d’évaluer la formation après qu’elle aura eu lieu à l’aide de l’outil de raisonnement clinique de l’OAOO. La présentation aidera les participants à comprendre les exigences particulières, de même que leur complexité, pour aider les cliniciens à améliorer leur raisonnement clinique de façon efficace lorsqu’ils fournissent leurs services.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre page en anglais.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : 
https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.