Webdiffusion d'OAC : Soins de santé auditive pour les nourrissons et les enfants du Canada : état des programmes de DIPTA (2019)

Présentateur/Présentatrice : 
Marlene Bagatto, AuD, Ph. D, Aud(C) et Sheila Moodie, Ph. D.
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Crédits d’ÉFC : 
1,00
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webdiffusions

Vous n’êtes pas membre ou associé d’OAC? Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les avantages d’une adhésion à OAC!

Les membres et les associés d’OAC obtiennent un accès exclusif GRATUIT à toutes les possibilités de perfectionnement professionnel en ligne d’OAC.

Cliquez ici pour visionner la webdiffusion.

*La webdiffusion est seulement disponible en anglais.

Cette webdiffusion est admissible à 1 ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Présenté par Marlene Bagatto, AuD, Ph. D, Aud(C) et Sheila Moodie, Ph. D.

Les programmes de détection et d’intervention précoces des troubles auditifs (DIPTA) sont offerts dans le monde entier afin de s’occuper de la santé auditive des nourrissons et des enfants de façon proactive. En 2019, le Groupe de travail canadien sur l’audition des nourrissons a publié une fiche de rendement qui indiquait qu’il n’y a pas de programmes de DIPTA complets partout au Canada. 

Dans cette présentation, nous décrirons où en sont les programmes de DIPTA au Canada en nous fondant sur l’information obtenue dans le cadre d’un sondage mené dans l’ensemble du pays et qui contenait 24 questions. Les résultats de ce travail révèlent que, dans l’ensemble, le Canada n’arrive pas à offrir suffisamment de programmes de DIPTA complets, accessibles et durables. Il faut une action soutenue des gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi qu’un leadership en matière d’élaboration de politiques au palier fédéral, pour qu’il y ait suffisamment de programmes de DIPTA durables.

Objectifs d’apprentissage

Les participants seront en mesure de :

  • décrire les éléments d’un programme complet de DIPTA;
  • d’expliquer où en sont les programmes de DIPTA dans l’ensemble du Canada.

Veuillez visiter la page en anglais pour en savoir davantage.

L’accès aux webinaires, aux midis-causeries et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.