Webinaire d'OAC: Ajustement d’appareils auditifs à conduction osseuse chez des enfants : mise à jour des pratiques cliniques

Présentateur/Présentatrice : 
Dave Gordey, Ph.D., Aud(C)
Date : 
le 22 février 2023
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webinaires

Inscription | Annulation | ÉFC | Mode d'accès
 

Ajustement d’appareils auditifs à conduction osseuse chez des enfants : mise à jour des pratiques cliniques
Le 22 février 2023

12h00 - 13h00 (HE)

Cliquez ici pour accéder à un outil de conversion de fuseau horaire

Ce webinaire sera offert en anglais

 

Présentateur: Dave Gordey, Ph.D., Aud(C)

Le Clinical Outcomes in Pediatric Audiology (COPA) est un groupe de travail en Amérique du Nord constitué d’audiologistes cliniciens et de chercheurs. Ensemble, ils cherchent à comprendre les voies de prise en charge des populations pédiatriques présentant des différences auditives et pour lesquelles ces voies ne sont pas encore bien développées. Nous avons pour but de rassembler et de créer une base de données qui pourra guider la prise en charge clinique de populations pédiatriques particulières en audiologie, le tout dans l’optique de partager les connaissances acquises avec l’ensemble de la communauté clinique.

Dans cette présentation, je partagerai les travaux sur l’ajustement des appareils à conduction osseuse chez les bébés et les jeunes enfants. Il sera question, entre autres, de la prise de décision de l’audiologiste et des stratégies de counseling, des points de vue des parents au sujet de l’utilisation d’appareils à conduction osseuse par leur enfant qui a une perte auditive de transmission unilatérale, ainsi que de l’élaboration d’un document faisant état d’un consensus clinique pour l’ajustement d’appareils à conduction osseuse sur un enfant à l’aide d’un bandeau souple.
 

But de l’apprentissage

  • Expliquer les recommandations pour la sélection et l’ajustement d’appareils auditifs à conduction osseuse non chirurgicaux chez les enfants.
  • Informer sur les ressources qui aident les parents à prendre une décision lorsque vient le temps d’envisager que leur enfant ait recours à un appareil auditif à conduction.
  • Faire part de l’expérience de certains parents dont l’enfant était candidat pour le recours à un appareil auditif à conduction osseuse en ce qui concerne le counseling.
     

Frais d'inscription

 

 

Membres et associés d'OAC*

GRATUIT

Non-Membres

Non eligible

*Tous les participants inscrits doivent être membres/associés d'OAC

La période d'inscription se termine le 22 février à 11 h 30 (HE).
 

Enregistrement

Ce webinaire sera enregistré et sera disponible en webdiffusion dans notre bibliothèque de webdiffusion dans la semaine suivant l'événement en direct.
 

Politique d'annulation

Étant donné le nombre de places limité prévu pour les participants, si vous êtes dans l’impossibilité d’assister au webinaire auquel vous vous êtes inscrit, veuillez communiquer avec Bev Cooper à bev@sac-oac.ca dès que possible.
 

ÉFC

Ce webinaire est admissible aux ÉFC d’OAC.
 

Mode d'accès

Ce webinaire est hébergé dans Zoom. Avant de vous joindre au webinaire, assurez-vous de vérifier la configuration requise afin d’éviter tout problème de connexion.

Remarque au sujet d’Internet : Nous suggérons de NE PAS visionner le webinaire en vous connectant au réseau sans fil parce que la vitesse de connexion n’est pas toujours fiable et que vous pourriez perdre la connexion au cours de la présentation.

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements
 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.

Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.