Webinaire d'OAC: Comment utiliser des échantillons de langage d’enfants pour planifier une intervention narrative

Présentateur/Présentatrice : 
Melissa Skoczylas, Ph.D., R.SLP, O(C)
Date : 
le 4 mars 2020
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webinaires

Ce webinaire sera offert en anglais.

Cliquez ici pour vous inscrire. (Disponible en anglais seulement)

La période d'inscription se termine le 4 mars 2020 à 11 h 30 (HE).

Le 4 mars 2020 – 12 h - 13 h (HE)

Fuseau horaire Heure
Heure du Pacifique 9 h – 10 h
Heure Rocheuses 10 h – 11 h
Heure du Centre 11 h – 12 h
Heure de l'Est 12 h – 13 h
Heure de l'Atlantique 13 h – 14 h
Heure de Terre-Neuve 13 h 30 – 14 h 30

Droits d’inscription

Membres et associés d’OAC

Gratuit*

*Tous les participants inscrits doivent être membres/associés d’OAC.

===============================

Politique d’annulation : Étant donné le nombre de places limité prévu pour les participants, si vous êtes dans l’impossibilité d’assister au webinaire auquel vous vous êtes inscrit, veuillez communiquer avec Bev Cooper à bev@sac-oac.ca dès que possible.

===============================

Ce webinaire sera offert en anglais.

Résumé analytique

Le discours narratif fournit d’excellentes occasions de cibler une variété de buts langagiers au sein d’un seul contexte. En milieu scolaire, le discours narratif est également un élément clé de la réussite scolaire. C’est pourquoi les programmes d’intervention au niveau du discours sont utiles pour les orthophonistes travaillant auprès d’enfants d’âge scolaire. Les échantillons de langage structuré peuvent être un outil pratique pour recueillir de l’information servant à planifier de tels programmes.

Objectifs d’apprentissage :

  1. Sélectionner des tâches narratives appropriées pour recueillir l’information ciblée, et identifier quelles activités narratives n’offriraient pas le meilleur échantillon de discours.
  2. Décrire les méthodes formelles et informelles d’analyse des échantillons de discours.
  3. Explorer les autres méthodes d’intervention au niveau du discours qui s’alignent aux objectifs ciblés.

Ce webinaire est admissible aux ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Mode d'accès

Ce webinaire est hébergé dans GoToWebinar. Avant de vous joindre au webinaire, assurez-vous de vérifier la configuration requise afin d’éviter tout problème de connexion.

Remarque au sujet d’Internet : Nous suggérons de NE PAS visionner le webinaire en vous connectant au réseau sans fil parce que la vitesse de connexion n’est pas toujours fiable et que vous pourriez perdre la connexion au cours de la présentation.

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.

L’accès aux webinaires, aux midis-causeries et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante : https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.