Webinaire d'OAC: Des pratiques adaptées sur le plan culturel pour les orthophonistes qui travaillent auprès de patients, de clients, d’étudiants trans ou de genre non conforme dans les divers milieux de travail

Présentateur/Présentatrice : 
M. AC Goldberg, Ph. D., CCC-SLP
Date : 
le 7 décembre 2021
Catégorie : 
Connaissances générales
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webinaires

Ce webinaire sera offert en anglais.

Cliquez ici pour vous inscrire (Disponible en anglais seulement)

La période d'inscription se termine le 7 décembre à 14 h 30 (HE).

Le 7 décembre 2021 - 15 h 00 - 16 h 00 (HE)

Fuseau horaire Heure
Heure du Pacifique 12 h 00 – 13 h 00
Heure Rocheuses 13 h 00 – 14 h 00
Heure du Centre 14 h 00 – 15 h 00
Heure de l'Est 15 h 00 – 16 h 00
Heure de l'Atlantique 16 h 00 – 17 h 00
Heure de Terre-Neuve 16 h 30 – 17 h 30

 

Droits d’inscription

Membres et associés d’OAC

Gratuit*

*Tous les participants inscrits doivent être membres/associés d’OAC.

 

===============================

Politique d’annulation : Étant donné le nombre de places limité prévu pour les participants, si vous êtes dans l’impossibilité d’assister au webinaire auquel vous vous êtes inscrit, veuillez communiquer avec Bev Cooper à bev@sac-oac.ca dès que possible.

===============================

 

Ce webinaire sera offert en anglais.

 

Résumé analytique

Il est essentiel que les professionnels des sciences et des troubles de la communication soient sensibles sur le plan culturel aux besoins des enfants et des adultes trans ou de genre non conforme, ainsi qu’à ceux de leurs familles, tant dans les hôpitaux que dans les cabinets privés et les écoles. Au cours de cette présentation, l’on fournira aux participants des connaissances essentielles et des outils pratiques qu’ils pourront mettre en œuvre pour fournir des services inclusifs aux personnes de diverses identités de genre de tous âges et à leurs soignants dont, entre autres, ce qui suit : pratiques d’évaluation inclusives en fonction du sexe, protocoles pour les réunions de planification des interventions, aperçu d’une suppléance à la communication inclusive, recommandations sur le développement d’une terminologie et de documents d’intervention complètement inclusifs, formulaires d’admission inclusifs, création d’espaces sûrs dans les établissements et conseils relatifs aux modèles de prestation de services à l’aide de la télépratique. 
 

Après avoir suivi ce programme, les participants seront en mesure de :  

  1. Se familiariser avec des ressources et les lignes directrices fédérales sur l’inclusion et la prestation de services à des personnes de diverses identités de genre.
  2. Évaluer les politiques et les processus entourant leur pratique actuelle en matière d’inclusion des personnes de diverses identités de genre à l’aide des lignes directrices fournies.
  3. Mettre en œuvre les recommandations techniques et cliniques pour bien répondre aux besoins des personnes qui font partie de la communauté arc-en-ciel au sens large.
  4. Développer des pratiques qui créent des espaces sûrs pour les patients, les clients et les étudiants LGBT2SQ+, ainsi que pour leurs soignants.

 

Ce webinaire est admissible aux ÉFC d’OAC (Catégorie A).

 

Mode d'accès

Ce webinaire est hébergé dans Zoom. Avant de vous joindre au webinaire, assurez-vous dvérifier la configuration requise afin d’éviter tout problème de connexion.

Remarque au sujet d’Internet : Nous suggérons de NE PAS visionner le webinaire en vous connectant au réseau sans fil parce que la vitesse de connexion n’est pas toujours fiable et que vous pourriez perdre la connexion au cours de la présentation.

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante :
 https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.