Webinaire d'OAC: Entamer la conversation : Ce que le rapport mondial sur l’audition de l’OMS signifie pour le Canada

Présentateur/Présentatrice : 
Kathy Pichora-Fuller, Ph.D., Marlene Bagatto, AuD, Ph.D. and Jerri-Lee MacKay, M. Sc. (audiologie), Aud(C)
Date : 
le 3 mars 2021
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webinaires

Ce webinaire sera offert en anglais.

Cliquez ici pour vous inscrire (Disponible en anglais seulement)

Le 3 mars 2021 - 19 h 00 - 20 h 00 (HE)

Fuseau horaire Heure
Heure du Pacifique 16 h 00 – 17 h 00
Heure Rocheuses 17 h 00 – 18 h 00
Heure du Centre 18 h 00 – 19 h 00
Heure de l'Est 19 h 00 – 20 h 00
Heure de l'Atlantique 20 h 00 – 21 h 00
Heure de Terre-Neuve 20 h 30 – 21 h 30

 

Droits d’inscription

Ce webinaire est gratuit.


===============================

Politique d’annulation : Étant donné le nombre de places limité prévu pour les participants, si vous êtes dans l’impossibilité d’assister au webinaire auquel vous vous êtes inscrit, veuillez communiquer avec Bev Cooper à bev@sac-oac.ca dès que possible.

===============================

 

Ce webinaire sera offert en anglais.

 

Résumé analytique

Le 3 mars 2021, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) célébrera la Journée mondiale de l’audition dont le thème est « Des soins auditifs pour tous : dépister, réadapter, communiquer ». Il importe de souligner que pour l’année 2021 cette journée marquera le lancement du premier rapport mondial sur l’audition. Ce rapport a pour but de susciter les actions politiques visant à intégrer les soins de l’oreille et de l’audition aux politiques en matière de santé nationale. En suivant le parcours d’une vie, trois membres d’OAC qui participent aux soins auditifs dans les contextes du développement précoce, de l’éducation et du vieillissement chez l’adulte entameront une conversation sur le thème de la Journée mondiale de l’audition 2021 et ce que le rapport mondial pourrait signifier pour le Canada à l’échelle nationale, provinciale et régionale. La discussion commencera par la recommandation du rapport qui veut que l’on procède au dépistage universel de l’audition tout au long de la vie. Elle portera ensuite sur le besoin d’une réadaptation en fonction de l’âge, multidisciplinaire et centrée sur la famille, ainsi que sur les stratégies pour une collaboration entre les secteurs afin d’accroître l’accès à la communication. Pendant et après la séance, les membres d’OAC pourront discuter des moyens de contribuer en se fondant sur les données probantes et les modèles économiques fournis dans le rapport.

 

Ce webinaire est admissible aux ÉFC d’OAC (Catégorie A).

 

Mode d'accès

Ce webinaire est hébergé dans Zoom. Avant de vous joindre au webinaire, assurez-vous dvérifier la configuration requise afin d’éviter tout problème de connexion.

Remarque au sujet d’Internet : Nous suggérons de NE PAS visionner le webinaire en vous connectant au réseau sans fil parce que la vitesse de connexion n’est pas toujours fiable et que vous pourriez perdre la connexion au cours de la présentation.

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.