Webinaire d'OAC : L’intervention langagière en milieu scolaire : Examen des données probantes actuelles

Présentateur/Présentatrice : 
Lisa Archibald, Ph. D., O(C)
Date : 
le 30 janvier 2019
Catégorie : 
Orthophonie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webinaires

Présenté par Lisa Archibald, Ph. D., O(C)

Ce webinaire sera offert en anglais.

Cliquez ici pour vous inscrire. (Disponible en anglais seulement.)

Date limite d'inscription : 29 janvier 2019 à 15 h HNE

Le 30 janvier 2019 – 12 h - 13 h (HNE)

Fuseau horaire Heure
Heure normale du Pacifique 9 h – 10 h
Heure normale des Rocheuses 10 h – 11 h
Heure normale du Centre 11 h – 12 h
Heure normale de l'Est 12 h – 13 h
Heure normale de l'Atlantique 13 h – 14 h
Heure normale de Terre-Neuve 13 h 30 – 14 h 30

Droits d’inscription

Membres et associés d’OAC

Gratuit*

*Tous les participants inscrits doivent être membres/associés d’OAC.

===============================

Politique d’annulation : Étant donné le nombre de places limité prévu pour les participants, si vous êtes dans l’impossibilité d’assister au webinaire auquel vous vous êtes inscrit, veuillez communiquer avec Bev Cooper à bev@sac-oac.ca dès que possible.

===============================

Ce webinaire sera offert en anglais.

Résumé analytique

De plus en plus, les orthophonistes en milieu scolaire adoptent une approche de salle de classe collaborative à la prestation des services. Dans ce webinaire, j’aborderai trois thèmes qui découlent d’un examen des données probantes liées à la collaboration enseignants-orthophonistes. Voici certains de ces thèmes :

  • l’établissement de partenariats réussis entre les enseignants et les orthophonistes;
  • les avantages pédagogiques manifestes chez les enfants ciblés, à risque et à cheminement typique d’un vocabulaire, d’un langage narratif et d’interventions en alphabétisme émergentes en salle de classe collaborative;
  • les moments où les services en milieu scolaire ne suffisent pas.

Les participants recevront un sommaire convivial d’une page sur ces données probantes actuelles destiné au partage avec les collègues et les administrateurs en milieux pédagogiques.

Ce webinaire est admissible aux ÉFC d’OAC (Catégorie A).

Mode d'accès

Ce webinaire est hébergé dans GoToWebinar. Avant de vous joindre au webinaire, assurez-vous de vérifier la configuration requise afin d’éviter tout problème de connexion.

Remarque au sujet d’Internet : Nous suggérons de NE PAS visionner le webinaire en vous connectant au réseau sans fil parce que la vitesse de connexion n’est pas toujours fiable et que vous pourriez perdre la connexion au cours de la présentation.

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.