Webinaire d'OAC: Soins de santé auditive connectés : les résultats des recherches, les pratiques actuelles et l’avenir des soins virtuels en audiologie

Présentateur/Présentatrice : 
Danielle Glista, Ph. D., membre OAOO
Date : 
le 1 décembre 2021
Catégorie : 
Audiologie
Événement OAC : 
Admissibilité aux ÉFC : 
Oui
Prix : 
Gratuit
Catégorie de perfectionnement professionnel : 
Webinaires

Ce webinaire sera offert en anglais.

Cliquez ici pour vous inscrire (Disponible en anglais seulement)

La période d'inscription se termine le 1 décembre à 11 h 30 (HE).

Le 1 décembre 2021 - 12 h 00 - 13 h 00 (HE)

Fuseau horaire Heure
Heure du Pacifique 9 h 00 – 10 h 00
Heure Rocheuses 10 h 00 – 11 h 00
Heure du Centre 11 h 00 – 12 h 00
Heure de l'Est 12 h 00 – 13 h 00
Heure de l'Atlantique 13 h 00 – 14 h 00
Heure de Terre-Neuve 13 h 30 – 14 h 30

 

Droits d’inscription

Membres et associés d’OAC

Gratuit*

*Tous les participants inscrits doivent être membres/associés d’OAC.

 

===============================

Politique d’annulation : Étant donné le nombre de places limité prévu pour les participants, si vous êtes dans l’impossibilité d’assister au webinaire auquel vous vous êtes inscrit, veuillez communiquer avec Bev Cooper à bev@sac-oac.ca dès que possible.

===============================

 

Ce webinaire sera offert en anglais.

 

Résumé analytique

Les soins de santé auditive connectés offrent la possibilité de mieux « connecter » toutes les personnes qui participent à la prestation des services d’audiologie à distance à celles qui les reçoivent, et ce, en améliorant l’efficacité de la prestation des services et l’accès général aux soins. Cette introduction portera sur les principaux sujets dans ce domaine, dont les définitions actuelles des soins de santé auditive connectés et la terminologie qui s’y rattache (p. ex., soins virtuels, télésanté et cybersanté), un examen des données probantes qui orientent la pratique clinique actuelle, les principaux obstacles et les principaux éléments facilitants rencontrés lorsqu’on tente d’instaurer des soins virtuels, l’avenir de l’audiologie en ce qui a trait à la prestation de soins reposant sur la technologie.

Objectifs d’apprentissage :

1. Acquérir des connaissances sur le modèle de soins de santé connectés dans le contexte de la prestation de services d’audiologie et de soins centrés sur le patient.
2. Étudier certains des divers types de services d’audiologie qui peuvent être offerts par des moyens virtuels.
3. Traiter des obstacles et des éléments facilitants qui influencent actuellement l’adhésion aux soins de santé auditive connectés et certains des moyens dont nous disposons pour surmonter les difficultés.


 

Ce webinaire est admissible aux ÉFC d’OAC (Catégorie A).

 

Mode d'accès

Ce webinaire est hébergé dans Zoom. Avant de vous joindre au webinaire, assurez-vous dvérifier la configuration requise afin d’éviter tout problème de connexion.

Remarque au sujet d’Internet : Nous suggérons de NE PAS visionner le webinaire en vous connectant au réseau sans fil parce que la vitesse de connexion n’est pas toujours fiable et que vous pourriez perdre la connexion au cours de la présentation.

Veuillez visitez notre page en anglais pour de plus amples renseignements.

 

L’accès aux webinaires, aux webinaires sur les connaissances générales et aux webdiffusions est un avantage exclusivement réservé aux membres d’OAC. Les liens qui mènent aux activités de perfectionnement professionnel d’OAC ne doivent pas être transmis à des personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés. OAC se réserve le droit de mettre fin à la participation aux événements de perfectionnement professionnel en ligne des personnes qui ne sont ni des membres ni des associés.
 
Les personnes qui ne font pas partie des membres ou des associés doivent adhérer à OAC pour avoir le droit d’accéder au perfectionnement professionnel en ligne d’OAC. Vous trouverez des renseignements sur l’adhésion à OAC dans notre site Web à l’adresse suivante :
 https://www.oac-sac.ca/adh%C3%A9sion-et-certification/devenir-membre-0.