Besoin de formateurs cliniques et de superviseurs

Date : 
28 janvier, 2021
Crédit: 
Coordonnateurs canadiens de la formation clinique
Catégorie: 
Nouvelles d'OAC
Orthophonie
Audiologie
Aides en santé de la communication

Février 2021

Besoin de formateurs cliniques et de superviseurs

Les étudiants en audiologie et en orthophonie du Canada ont besoin de votre aide. 

À cause de COVID-19, les universités canadiennes ont un besoin pressant de stages pour leurs étudiants. Beaucoup d’étudiants qui termineront leurs études en 2021 et en 2022 ont besoin d’effectuer des stages pour poursuivre et compléter leur programme afin d’obtenir leur diplôme. Il y a donc un besoin exceptionnel de formateurs et de superviseurs cliniques dans l’ensemble du pays pour offrir une expérience clinique, que ce soit par des pratiques virtuels ou en personne, selon ce qui est permis par la loi de la santé publique.

Le rôle de formateur clinique est une excellente occasion de partager vos compétences et vos connaissances et de redonner à votre profession. Les étudiants peuvent aussi offrir leur soutien, car ils sont doués pour la technologie et disposent des plus récentes connaissances en matière d’évaluation et de traitement. Conseils en matière de modèles de formation et de supervision clinique pour les stages en mode virtuel ou en personne pendant la pandémie sont disponible en ligne (en anglais). 

Si vous pouvez nous aider par quelque moyen que ce soit, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la formation clinique du programme universitaire le plus près de votre région (voir la liste ci-dessous). S’il n’y a pas d’université canadienne dans votre région, veuillez communiquer avec Jennifer Wadds à jennifer.wadds@utoronto.ca et votre nom sera ajouté à une liste nationale que les programmes pourront consulter afin de vous mettre en contact avec des étudiants de votre région.

Nous sommes reconnaissants du soutien que vous fournirez à nos futurs collègues!

Merci!

Coordonnateurs canadiens de la formation clinique


Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec les personnes suivantes :


Université de la Colombie-Britannique 

Université de l’Alberta

Université Western

Université Laurentienne

Université McMaster

Université de Toronto 

Université d’Ottawa

Université McGill

Université de Montréal

Université du Québec à Trois-Rivières

Université Laval

Université Dalhousie