Changements proposés au cadre réglementaire régissant les professionnels de la santé de la Colombie-Britannique

Date : 
03 juin, 2020
Crédit: 
BMS et Gowlings WLG
Catégorie: 
Nouvelles d'OAC
Orthophonie
Audiologie

BMS, en collaboration avec Gowlings WLG, a préparé une fiche de renseignement (an anglais) sur les changements proposés au cadre réglementaire qui régit les professionnels de la santé de la Colombie-Britannique. 

Depuis mars 2018, une enquête a été menée au sujet du modèle de réglementation des professions de la santé en Colombie-Britannique. Un comité directeur a été créé pour effectuer une consultation et évaluer le cadre actuel, ce qui a donné lieu à un certain nombre de critiques et de propositions en vue d’apporter des changements. 

Plus tôt cette année, OAC a transmis ses commentaires au comité directeur sur la modernisation de la réglementation des professionnels de la santé du gouvernement de la Colombie-Britannique (en anglais). Les commentaires d’OAC portaient sur les préoccupations soulevées par ses membres de la Colombie-Britannique au sujet de l’incidence que les changements proposés par le comité pourraient avoir sur les professionnels qui travaillent dans cette province.

OAC a insisté sur l’importance de veiller à ce que tout changement apporté à la réglementation soit fait dans la transparence et sur l’importance de donner suite aux plaintes en temps opportun, en plus de faire participer les orthophonistes et les audiologistes qui ont des compétences spécialisées au processus de plainte public. 

Vous trouverez plus de renseignements sur les changements proposés au cadre réglementaire régissant les professionnels de la santé en Colombie-Britannique dans la fiche de renseignement (en anglais) de BMS et Gowlings WLG.