Invitation à soumettre une lettre d’intention (LI) pour le Fonds stratégique pour la démence : Initiatives de sensibilisation

Date : 
21 janvier, 2020
Crédit: 
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC)
Catégorie: 
Orthophonie
Audiologie
Étudiants
Public

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est heureuse d’annoncer le lancement du Fonds stratégique pour la démence : Initiatives de sensibilisation. Il s’agit du premier appel d’offres ouvert pour le financement de 50 millions de dollars sur cinq ans, annoncé dans le cadre du budget de 2019, en vue d’appuyer la mise en œuvre d’éléments clés de la toute la première stratégie nationale sur la démence, Une stratégie sur la démence pour le Canada : Ensemble, nous y aspirons, par :

  • une meilleure sensibilisation à la démence grâce à des campagnes et des activités ciblées sur la prévention et la réduction de la stigmatisation;
  • le soutien de l’accès aux conseils et de leur application, y compris des lignes directrices sur le traitement et les pratiques exemplaires pour le diagnostic précoce;
  • une meilleure compréhension de la prévalence et des effets de la démence sur nos collectivités.

Les efforts visant à sensibiliser davantage les gens à la démence au moyen du nouveau Fonds stratégique pour la démence (FSD) seront axés sur de multiples objectifs, notamment la prévention de la démence; la réduction de la stigmatisation, y compris les comportements stigmatisant, ainsi que les mesures visant à favoriser la mise en place de collectivités plus inclusives en ce qui concerne la démence et à les soutenir.

L’ASPC accepte actuellement les lettres d’intention (LI) des demandeurs intéressés. Les personnes qui souhaitent soumettre une demande doivent passer en revue l’invitation. Les personnes intéressées peuvent demander une copie du modèle pour la lettre d’intention à l’ASPC à l’adresse suivante: phac.cgc.solicitations-csc.aspc@canada.ca. S’il vous plait inscrire « DSF : Sensibilisation »  dans le champ « Sujet » lors de toutes communications.  La lettre d’intention doit être soumise d’ici 17 h, le lundi 24 février 2020 (heure du Pacifique).

Après le processus d’évaluation, les demandeurs dont les lettres d’intention correspondent le mieux aux exigences générales de la présente invitation à soumissionner passeront à la deuxième étape du processus de demande; ils recevront ainsi une invitation à présenter une demande de financement (IPDF) détaillant le projet proposé dans la lettre d’intention.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de ces documents, veuillez communiquer avec le Centre des subventions et des contributions de l’ASPC par courriel à l’adresse phac.cgc.solicitations-csc.aspc@canada.ca.