Joignez le Conseil consultatif national sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants

Date : 
10 août, 2021
Crédit: 
Gouverenment du Canada
Catégorie: 
Nouvelles d'OAC
Orthophonie
Audiologie
Aides en santé de la communication
Étudiants
Public

Le gouvernement du Canada investit dans l’apprentissage et la garde des jeunes enfants (AGJE) afin d’aider les enfants à avoir le meilleur départ possible dans la vie et une chance juste de réussir. Pour soutenir cet engagement, le gouvernement du Canada met en place le Conseil consultatif national sur l’AGJE.

Le Conseil consultatif national fournira des conseils d’experts et un forum de consultation au ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et à la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres sur les enjeux et les défis auxquels fait face le secteur de l’AGJE au Canada. Le Conseil consultatif national sur l’AGJE servira de forum pour échanger de l’information et tenir des discussions. Ses membres apporteront un large éventail de points de vue et conseilleront les ministres sur les enjeux et défis liées à l’AGJE.

Dans l’exercice de son mandat, le Conseil fournira des conseils d’experts tiers au ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et à la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres sur les questions suivantes :

  • la pandémie de COVID-19, la réouverture et la relance dans le secteur de l’AGJE;
  • la promotion de l’échange d’information entre les administrations;
  • l’élaboration de normes de pratique dans le secteur;
  • la mise en place d’un système d’AGJE à l’échelle du Canada.

Appel de candidatures : devenez membre du Conseil

Ouvert du 04 août au 28 septembre 2021. Ils cherchent des personnes ayant des connaissances et de l’expérience en matière d’AGJE dans divers domaines.