Journée Mondiale de l’audition 2019 – Impliquez-vous!

Date : 
08 février, 2019
Crédit: 
Nouvelles d'OAC
Catégorie: 
Nouvelles d'OAC
Audiologie
Public

Le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargé du programme de prévention de la cécité et de la surdité organise une campagne annuelle  nommée Journée Mondiale de l’audition qui aura lieu le 3 mars. Cette campagne a pour but de diffuser de l’information et de promouvoir des mesures visant à prévenir la perte auditive et à améliorer les soins auditifs. La campagne de 2019 a pour thème « Vérifiez votre audition ». Les données des pays développés et des pays en développement indiquent qu’une part importante du fardeau associé à la perte auditive provient de difficultés auditives non traitées.

Une affiche (disponible en français sur le site de l’OMS)  et d’autres documents éducatifs peuvent être obtenus en ligne ici.

Impliquez-vous!

Pour contribuer, joignez-vous à un événement en ligne mis sur pied pour permettre de contribuer au contenu de Wikipédia qui porte sur l’audition, et ce, dans plusieurs langues. Vous pouvez commencer dès aujourd’hui grâce à Wikimedia dashboard auquel vous accéderez ici.