Lancement du Fonds stratégique pour la démence : Initiative liée à l’élaboration de lignes directrices et de pratiques exemplaires en matière de démence

Date : 
14 janvier, 2022
Crédit: 
L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC)

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a le plaisir d’annoncer le lancement d’une occasion de financement dans le cadre du Fonds stratégique pour la démence (FSD) : Initiative liée à l’élaboration de lignes directrices et de pratiques exemplaires en matière de démence.

Il s’agit de la deuxième sollicitation ouverte résultant du financement annoncé dans le budget de 2019 pour soutenir la mise en œuvre des éléments clés de la première stratégie nationale du Canada en matière de démence.

L’initiative FSD : élaboration de lignes directrices et de pratiques exemplaires vise à améliorer l’accès et l’utilisation de conseils de grande qualité en matière de démence au Canada. Cette occasion de financement vise à réduire les lacunes cernées à la fois dans la disponibilité et l’adoption de conseils de grande qualité en matière de démence.

L’ASPC accepte actuellement des propositions. Veuillez partager ce courriel avec des candidats potentiels dans votre réseau, le cas échéant.

Un modèle d’invitation à soumettre une demande de financement peut être demandé au Centre de subventions et de contributions de l’ASPC par courriel à cgc.solicitations-csc@phac-aspc.gc.ca. N’oubliez pas d’indiquer « FSD : Initiative liée à l’élaboration de lignes directrices et de pratiques exemplaires en matière de démence » dans l’objet de votre message. La date limite pour soumettre une demande de financement complète est 12h (HNE), le 28 janvier 2022.

Si vous avez des questions concernant cette occasion de financement, veuillez contacter le Centre de subventions et de contributions de l’ASPC par courriel à cgc.solicitations-csc@phac-aspc.gc.ca.