Les récipiendaires des bourses d'études d'OAC 2020 à 2021

Date : 
23 juin, 2021
Crédit: 
Orthophonie et Audiologie Canada
Catégorie: 
Nouvelles d'OAC
Orthophonie
Audiologie
Aides en santé de la communication
Étudiants

OAC est fier d’attribuer 26 bourses aux associés étudiants suivants :

 

Bourses d'études supérieurs de la famille Beach

Nida Latif Nida Latif vient tout juste d’achever sa première année dans le programme de maîtrise en sciences appliquées spécialisée en orthophonie de l’Université McGill. Après avoir terminé son programme, elle souhaite travailler auprès des enfants ayant des troubles du langage associés à l’autisme et d’adultes atteints d’aphasie. Son objectif est d’améliorer l’offre de service dans l’environnement multilingue unique à Montréal.
Isabella Speranza Isabella est actuellement une étudiante en orthophonie à l'Université de Toronto. Elle a hâte de poursuivre une carrière dans des communautés rurales et mal desservies avec la population gériatrique après la remise des diplômes. Quel que soit l'emplacement, chaque personne a droit à la communication et Isabella est ravie de défendre cela.
  • Megan Van Kannel - Université McGill

 

Bourses de soutien au placement de la famille Beach

Kendra Smith Je vais obtenir ma maîtrise en sciences cliniques du programme de sciences de la communication humaine de l’Université Western. Je m’intéresse tout particulièrement à la communication améliorée et alternative et dans les mois à venir, je prévois de travailler en milieu clinique ou hospitalier.

 

Bourse des Aides en santé de la communication

Hollie Dorrington Je m’appelle Hollie Dorrington et je suis actuellement étudiante dans le programme d’assistance en trouble de la communication au Collège St. Lawrence à Kingston en Ontario. Après mes études, je souhaite travailler auprès d’enfants de tous les âges et dans toutes sortes de milieux cliniques. 

 

Bourse Deborah Kully du Fonds des Élans et de la Pourpre Royale pour les enfants

  • Levy Stewart-Bernard – Université de Toronto

 

Bourse Susan Lane du Fonds des Élans et de la Pourpre Royale pour les enfants

Jessica Kirby Je m’appelle Jessica Kirby et je suis étudiante en deuxième année du programme d’orthophonie de l’Université McGill. Dans quelques mois, je commencerai ma carrière d’orthophoniste. Je suis prête à travailler avec une clientèle variée, cependant les domaines de la réadaptation auditive et de l’intervention précoce m’intéressent particulièrement. 

 

Bourses commémoratives Gordon Leslie du Fonds des Élans et de la Pourpre Royale pour les enfants

Anika Talkuder C’est ma dernière année à l’Université McGill et je prévois ensuite de travailler auprès d’enfants d’âges scolaire et préscolaire en ayant recours à des techniques d’intervention axées sur le jeu. J’espère pouvoir approfondir mes connaissances cliniques en assistant à des ateliers et des webinaires.
Scotia McKinley Scotia est actuellement en train de terminer son dernier stage dans le cadre du programme d’orthophonie de l’Université de Toronto, où elle travaille avec des patients en orthopédie, en cardiologie et avec des patients ayant des problèmes de colonne vertébrale au Toronto Western Hospital. Elle désire utiliser la précieuse expérience qu’elle a acquise lors de ce stage afin d’offrir des soins de réadaptation et de courte durée avec des patients adultes. 
Konstantina Charamis

Je m’appelle Konstantina Charamis et je suis candidate à la maîtrise en sciences de la santé à l’Université d’Ottawa. Je m’intéresse aux populations adultes souffrant de troubles de la communication d’origine neurologique et mes recherches portent notamment sur la prise de décisions médicales partagées dans le cas de personnes atteintes d’aphasie et sont orientées sur l’inclusion socioculturelle et l’adaptation aux besoins des patients dans le cadre de la relation de soins. J’aspire à exercer en milieu clinique et à contribuer aux avancées dans le domaine de l’orthophonie dans le but de fournir des soins et des résultats optimaux aux patients.

 

Christine Muscat

Christine Muscat est une étudiante de deuxième année au cycle supérieur à l’Université de Toronto. À l’automne 2021, elle entamera un programme de maîtrise-doctorat en sciences de la réadaptation à l’Université de Toronto. Ses recherches s’articuleront autour de l’étude du développement du langage chez les enfants victimes d’accidents vasculaires cérébraux, en vue de poursuivre une carrière de clinicienne-chercheure.

 

Molly Clarke

Molly effectue actuellement son dernier stage, qui marquera la fin de sa maîtrise en orthophonie à McGill. Elle est très reconnaissante d’avoir reçu un soutien financier d’OAC pour ses deux premières années d’étude. Molly est une orthophoniste de deuxième génération qui suit les traces de sa mère dans l’espoir qu’un jour elles pourront travailler ensemble à Terre-Neuve. Elle a acquis la majeure partie de son expérience clinique dans des centres de réadaptation. De ce fait, elle adore travailler dans ce milieu, tant auprès d’une clientèle d’adultes que d’enfants. 

 

  • Bianca Cava - Université de Wisconsin-River Falls
  • Kaylee Miller - Université de Toronto
  • Gagandeep Cheema - Université de la Colombie-Britannique
  • Regina Wenk - Université de la Colombie-Britannique
  • Mikayla Blumenthal - Université de Toronto

 

Bourse Grace Margaret Harris

  • Gabrielle Rouleau - Université McGill

 

Bourses d’OAC

Malaika Taylor

Malaika Taylor a grandi à Toronto. Dès son plus jeune âge, elle a manifesté une passion pour le langage, la lecture, l’écriture et les arts. Au cours de son baccalauréat à l’Université de York, elle s’est découvert un intérêt particulier pour la psychologie et la linguistique. C’est ainsi qu’elle a décidé de poursuivre une carrière en orthophonie. Bien qu’elle soit ouverte à travailler toutes les clientèles, elle a particulièrement apprécié acquérir de l’expérience clinique auprès de personnes ayant survécu à des lésions cérébrales acquises. Éventuellement, elle désire obtenir les permis pour exercer à la fois à titre d’orthophoniste et de psychothérapeute. Lorsque Malaika obtiendra son diplôme du programme d’orthophonie de McMaster cet été, en 2021, elle souhaite continuer d’être une membre active de la communauté et à défendre les causes qui lui sont chères. Elle aimerait travailler auprès des personnes marginalisées et croit fermement que tout le monde mérite une chance qu’on entende son histoire.

  • Megan Van Kannel - Université McGill
  • Nadia El Hallaoui - Université McGill

 

Bourse de recherche d’OAC

Charlotte Tai

Charlotte Tai est étudiante de deuxième année en audiologie à la School of Audiology and Speech Sciences de l’Université de Colombie-Britannique. Lorsqu’elle aura terminé sa maîtrise à l’été 2021, elle travaillera en tant qu’audiologiste en pédiatrie et souhaite continuer à sensibiliser les musiciens au sujet de leur santé auditive. 

 

Bourses d’études Isabel Richard

Emily White

Emily en est à sa deuxième année dans le programme d’orthophonie de l’Université de l’Alberta. Elle se passionne pour le soutien aux personnes qui souhaitent atteindre leurs objectifs en matière de communication et de déglutition après un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien.

  • Barbara Coelho - Université Laurentienne
  • Veronick Sorenson - Université d'Ottawa

 

Pour de plus amples renseignements sur le programme des bourses d'études d'OAC, veuillez visiter notre site Web.