Mise à jour de la COVID-19 : Télépratique et assurance-maladie complémentaire

Date : 
03 avril, 2020
Crédit: 
Orthophonie et Audiologie Canadao
Catégorie: 
Nouvelles d'OAC

La pandémie de COVID-19 a entraîné des changements dans la façon dont les services de santé sont fournis puisqu’il n’est pas toujours possible, recommandé ou même permis d’offrir des services en personne aux patients ou clients. L’utilisation des services virtuels ou de la télépratique augmente rapidement afin de pouvoir répondre aux besoins des patients ou clients.

OAC s’est activée à examiner l’information de certaines des plus grandes compagnies d’assurance qui fournissent des régimes d’assurance-maladie complémentaire au Canada. Cela a permis de constater que certaines compagnies élargissent la couverture d’assurance pour inclure les services virtuels ou la télépratique. 

La situation demeure très variable. Pour cette raison, les orthophonistes et les audiologistes devraient demander à leurs patients ou clients de revoir leur police d’assurance-maladie complémentaire afin d’en connaître les détails et de vérifier si de nouvelles dispositions ont été prises en ce qui concerne les réclamations des services de santé virtuels. Veuillez noter que, bien que certaines professions de la santé ne soient pas mentionnées dans la liste des fournisseurs de services couverts que l’on trouve dans les sites Web des compagnies d’assurances, leurs services peuvent tout de même être couverts lorsqu’un régime particulier a opté pour ce service. OAC continuera de suivre ce dossier et vous informera dès qu’elle obtiendra d’autres renseignements à ce sujet.

Liens utiles :