nouvelles occasions d'engagement public sur l'autisme

Date : 
08 avril, 2021
Crédit: 
l’Académie canadienne des sciences de la santé
Catégorie: 
Nouvelles d'OAC
Orthophonie
Aides en santé de la communication
Étudiants
Public

Le 7 avril, l’Académie canadienne des sciences de la santé a lancé deux nouvelles façons pour les personnes autistes, les membres de leur famille et les autres personnes qui les soutiennent de faire part de leurs points de vue sur l’autisme. Ces commentaires sont recueillis dans le cadre d’une évaluation concernant l’autisme qui tiendra compte des données scientifiques et qui sera également éclairée par un processus de consultation du public.

En savoir plus sur ce processus de consultation du public.

Comment participer

Ce site Web s’adresse aux personnes autistes, aux membres de leur famille et aux autres personnes qui les soutiennent, y compris les fournisseurs de services, les éducateurs et les bénévoles. Vous pouvez y faire part de vos points de vue sur l’autisme par les moyens suivants :

  • Répondre à un sondage
  • Publier des idées sur différents sujets
  • Vous joindre à une discussion en utilisant le forum de clavardage en ligne.

La plateforme permet aux participants de contribuer à leur propre rythme, sans précipitation et au moment qui leur convient. Il s’agit d’une bonne option pour les personnes qui ont besoin d’aide pour participer. 

La plateforme de consultation est ouverte du 7 avril au 31 mai 2021. Consultez la plateforme.
 

Joignez-vous à d’autres personnes dans le cadre d’une conversation en direct (Zoom) sur l’autisme. Il y a 21 séances. Chacune est conçue pour répondre aux besoins de différentes personnes et de différents organismes, en fonction de leur identité ou de leur emplacement. Ces conversations communautaires ont lieu en avril et en mai. 

En savoir plus et vous inscrire à la conversation qui vous intéresse le plus.

Nous vous rappelons que notre processus de présentation d’observations écrites pour les organismes d’intervenants se termine le 11 avril. Pour présenter une observation, consultez ce site Web.

Ces occasions de consultation du public ont été conçues avec la participation de nombreuses personnes, notamment des personnes autistes et des membres de leur famille, ainsi que des chercheurs, des spécialistes de la consultation et d’autres personnes.
 

Comment faire passer le mot

Nous vous invitons à faire connaître ce processus de consultation du public à vos pairs, à votre personnel et à vos réseaux.
 
Nous vous remercions de bien vouloir participer à cette importante initiative. Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions ou des commentaires à autism@cahs-acss.ca