OAC dispose d’une foule de fiches de renseignements, documents d’information et affiches à titre de la santé de la communication. Cliquez sur les hyperliens ci-dessous pour en découvrir davantage à ce sujet.
Fiches de renseignements | Trousses à outils | Affiches | Autres matériaux
Fiches de renseignements
- Audiologistes, pour vous soutenir
- Orthophonistes, pour vous soutenir
- Orthophonistes et audiologistes - Membre indispensable de votre équipe de soins de longue durée
- Collaborer en classe avec les enseignants
- Aide-mémoire pour aider les élèves qui évoluent dans un milieu bilingue
- La perte auditive neurosensorielle soudaine
- Le rôle des orthophonistes sur des équipes-écoles
- Le rôle des orthophonistes auprès des personnes qui ont subi une commotion cérébrale
- Le rôle des audiologistes auprès des personnes qui ont subi une commotion cérébrale
- Des interventions qui génèrent des aérosols en orthophonie
- Troubles de la voix découlant des conditions difficiles de travail pendant la COVID-19
- Communication et masques
- Aides en santé de la communication - pour soutenir la santé de la communication
- Les troubles du spectre de l'autisme
- « Vos oreilles méritent un audiologiste »
- L'acoustique en salles de classe
- La dysphagie
- Les aides en santé de la communication travaillant en collaboration avec les orthophonistes et les audiologistes
- La dépistage et l'intervention précoces de l'audition
- La dyspraxie verbale
- Les troubles vestibulaires
- Le langage et la littératie
- Les acouphènes
- Conseils pour parler avec une personne ayant un trouble de la parole ou du langage
- Conseils pour parler avec une personne ayant un trouble auditif
- Les orthophonistes en milieu scolaire
- Les soins de fin de vie
- Sensibilitation à l'AVC
- La voix
- L'acoustique en salle de classe
Affiches
- L'aphasie (Format lettre)
- Le rôle des aides en santé de la communication (Format lettre)
- Le rôle des orthophonistes auprès des personnes qui ont subi une commotion cérébrale (Format lettre)
- Le rôle des audiologistes auprès des personnes qui ont subi une commotion cérébrale (Format lettre)
- Le rôle des orthophonistes dans les écoles (Format lettre | Format intégral)
- Les troubles du spectre de l'autisme (Format lettre | Format intégral)
- « Vos oreilles méritent un audiologiste » (Format lettre | Format intégral)
- L'acoustique en salles de classe (Format lettre | Format intégral)
- La dysphagie (Format lettre | Format intégral)
- La dyspraxie verbale (Format lettre | Format intégral)
- Les troubles vestibulaires (Format lettre | Format intégral)
- Le langage et la littératie (Format lettre | Format intégral)
- Les acouphènes (Format lettre | Format intégral)
- La perte auditive occasionnée par le bruit (Format lettre | Format intégral)
- La sensibilisation à la déglutition (adultes) (Format lettre | Format intégral)
- La sensibilisation à la déglutition (enfants) (Format lettre | Format intégral)
- Le trouble de traitement auditif (Format lettre | Format intégral)
- Publicité « joie » : audiologie
- Publicité « joie » : orthophonie
- Publicité « amour »
- Publicité « fierté »
Autres matériaux
- Brochure: la perte auditive occasionnée par le bruit
- Brochure : la santé de la communication et le vieillissement
- Brochure : Jalons du développement de la parole, du langage et de l’audition
- Document infographique : le rapport qualité-prix des appareils auditifs
- Bulletin de rendement en matière de détection et d’intervention précoces de l’audition
- Carte postale de champ de pratique : audiologie
- Carte postale de champ de pratique : orthophonie
- Le nombre d’orthophonistes et d’audiologistes par 100 000 habitants au Canada
- Le trouble de traitement auditif chez les enfants : Foire aux questions
- Diagramme de jalons de développement