Énoncé de position d'OAC : Le rôle des orthophonistes, des audiologistes et des aides en santé de la communication en matière de soins de fin de vie (2016)

Remarque: Un exposé ou énoncé de position représente la directive qu'OAC a adoptée à propos d'un thème donné ou fournit des lignes directrices pour des champs d'exercice particuliers. Pareille position est assujettie au temps, c'est-à-dire qu'elle représente une réflexion à une date précise.  

Énoncé de position

Orthophonie et Audiologie Canada est d’avis que toutes les personnes devraient avoir accès à des soins de fin de vie intégraux, ce qui comprend les services et les ressources en santé de la communication. Les professionnels en santé de la communication — les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication — sont exceptionnellement qualifiés pour offrir des services essentiels en soins de fin de vie. Ces services visent à appuyer l’autonomie et à améliorer la qualité de vie tout en tenant compte des besoins physiques, émotionnels et spirituels des patients ou des clients, des familles et des proches aidants.