Différences entre les audiologistes et les audioprothésistes en matière de soins de santé auditive (mai 2013)

Catégorie: 
Audiologie
Type : 
Exposés de position, énoncés de position et lignes directrices

Énoncé de position 

Différences entre les audiologistes et les audioprothésistes en matière de soins de santé auditive (mai 2013)

Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) a pour position que les audiologistes sont experts et chefs de file en matière de santé auditive et de troubles auditifs.

OAC reconnaît qu’il existe principalement deux professions de soins de santé qui évaluent l’audition dans le but de recommander, d’ajuster et de distribuer des appareils auditifs et autres appareils d’aides de suppléance à l’audition. Ces deux groupes, les audiologistes et les audioprothésistes qui ne sont pas aussi audiologistes (aussi appelés spécialistes d’appareils auditifs, vendeurs d’appareils auditifs), ont des champs de pratique différents qui sont définis par leur formation, et par des distinctions au niveau de la réglementation.

OAC croit que ces deux professions doivent dispenser des services de soins de santé auditive dans le cadre de leurs champs de pratique pour la population qu’ils desservent et que le public doit être informé des différences significatives entre les deux professions lorsqu’il est à la recherche de services de soins de santé auditive.

Téléchargez le document ci-dessous.