Exposé de position d'OAC sur l'orthophonie et l'audiologie dans un contexte multiculturel et multilingue (1997)

Catégorie: 
Orthophonie
Audiologie
Type : 
Exposés de position, énoncés de position et lignes directrices

Remarque : Un exposé ou énoncé de position représente la directive qu'OAC a adoptée à propos d'un thème donné ou fournit des lignes directrices pour des champs d'exercice particuliers. Pareille position est assujettie au temps, c'est-à-dire qu'elle représente une réflexion à une date précise.  

Responsabilités
Pour développer une base de connaissances appropriée, les orthophonistes et les audiologistes doivent : a) cultiver leur propre sensibilisation aux facteurs culturels et linguistiques qui influencent la communication de personnes issues de différentes cultures; b) assumer un rôle de défenseur concernant les besoins précis de leurs clients; c) encourager la recherche dans les domaines de la diversité culturelle et linguistique, de même que les sciences et les troubles de la communication. Qui plus est, les universités doivent dispenser une information et une formation déterminées. Pour leur part, les associations professionnelles et les collèges doivent tenir compte des questions multiculturelles et multilingues en les intégrant à leur processus éducatif et d'accréditation. Enfin, le lieu de travail devrait reconnaître et promouvoir la nature multiculturelle et multilingue du travail professionnel en orthophonie et en audiologie.

Formation continue
Étant donné que les changements démographiques sont soutenus et dynamiques et que les compétences professionnelles en contexte multiculturel et multilingue sont vouées à l'expansion, les pratiques professionnelles doivent être mises à jour régulièrement. 

Téléchargez le document ci-dessous.

Remarque : Le présent document a été créé à l’origine lorsque Orthophonie et Audiologie Canada portait la dénomination sociale « Association canadienne des orthophonistes et audiologistes ».