Exposé de position: l'identification précoce des troubles de la parole et du langage (2012)

Catégorie: 
Orthophonie
Type : 
Exposés de position, énoncés de position et lignes directrices

Octobre 2012

Principes :

Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) appuie une stratégie nationale, officialisée et normalisée en vue de l’identification précoce des problèmes de la parole et du langage. 

Pareille stratégie est essentielle aux services d’éducation de l’enfance et profitera à l’ensemble de la population canadienne. Le diagnostic précoce des problèmes de la parole et du langage fait partie intégrale des efforts de prévention des problèmes connexes de la communication, de l’alphabétisation et de la cognition et constitue un aspect fondamental de l’apprentissage et du mieux-être tout au long de la vie. Le présent document montre la nécessité d’un plan établi et soutenu à l’échelle nationale pour l’identification précoce des problèmes de la parole et du langage et offre des recommandations spécifiques touchant sa mise en œuvre.

Remarque : Le présent document a été créé à l’origine lorsque Orthophonie et Audiologie Canada portait la dénomination sociale « Association canadienne des orthophonistes et audiologistes ».