Votez pour la santé de la communication

 

Principaux enjeux en santé de la communication en 2019

En prévision des élections fédérales de 2019, Orthophonie et Audiologie Canada mène une campagne de défense des intérêts afin de promouvoir les questions relatives à la santé de la communication. Au cœur de notre campagne Votez pour la santé de la communication se trouve une vaste campagneprésence accrue dans les médias sociaux et de nouvelles ressources visant à faire connaître nos trois principaux enjeux.

 

 
LA DEMANDE : 

Que le gouvernement fédéral établisse des lignes directrices nationales pour la santé auditive des enfants.

 
LA DEMANDE : 

Que le gouvernement fédéral élargisse le régime universel d’assurance-maladie financé par l’État pour qu’il englobe l’accès aux services d’orthophonie et d’audiologie offerts dans la communauté.

 
LA DEMANDE : 

Que le gouvernement fédéral entreprenne une étude nationale pour mieux comprendre en quoi consiste actuellement la prestation des services d’orthophonie mise à la disposition des enfants et des adolescents afin d’éventuellement l’améliorer.

Cliquez ici pour en apprendre advantage.

Cliquez ici pour en apprendre advantage.

Cliquez ici pour en apprendre advantage.

 

 

REMARQUE : Nous savons qu’il y a de nombreux défis à relever au Canada en matière de santé de la communication. Pour cette campagne, nous avons ciblé trois principaux enjeux qui nécessitent que le gouvernement intervienne et joue un rôle de chef de file, mettant surtout l’accent sur le manque d’accès à des services d’orthophonie et d’audiologie au Canada. Bien que nous ayons choisi de nous concentrer sur les enjeux mentionnés plus haut au cours de notre campagne de 2019, nous savons que nos membres et nos associés se passionnent pour une grande variété de questions d’ordre professionnel. Si vous cherchez de l’information supplémentaire sur un sujet qui ne fait pas partie des questions traitées pendant la campagne, nous vous invitons à consulter la Bibliothèque de ressources dans le site Web d’OAC :